NA Hussein Dey

Adjali fait ses adieux aux joueurs



...

Lakhdar Adjali n’est plus entraîneur du NA Hussein Dey. Il a officiellement fait ses adieux aux joueurs samedi dernier, lors de la reprise des entraînements de l’équipe au stade Bensiam de Hussein Dey.

Celui-ci a fait un discours émouvant aux joueurs. Il n’a, d’ailleurs, pas pu retenir ses larmes. Il a ainsi déclaré : «Je vais quitter le club, mais il restera toujours dans mon cœur. Je vous fais promettre à vous les joueurs que vous allez vous battre pour que le club ne descende pas en Ligue 2.» Lakhdar Adjali, qui est, avant tout, un enfant du club, explique que depuis sa prise en main de l’équipe, il avait une divergence de vues avec le responsable de la SSPA/NAHD, Mourad Lahlou. L’ex-entraîneur a averti les supporters contre la saignée qui guette l’équipe. «Il y a eu le transfert de Tougaï pour le club de l’Espérance de Tunis, alors que nous en tant que staff, on n’avait pas été informé. On parle aussi ces jours-ci des départs de Zerdoum, Boutmane et Belaïd.

Je saisis cette occasion pour adresser un message à ces joueurs. Je leur dis que vous êtes encore jeunes pour aller jouer en Tunisie. Patientez encore afin de partir en Europe. C’est là que vous allez pouvoir vous développer», affirme-t-il. Lakhdar Adjali a aussi soulevé un point concernant l’effectif. Il dira à ce propos : «Les supporters doivent savoir que parmi les 27 joueurs seniors du NAHD, il y a 12 joueurs qui n’ont pratiquement pas joué. Et sans vouloir les vexer, je dirais qu’ils n’ont pas le niveau pour jouer dans ce club. Parmi eux, il y a des éléments qui touchent un salaire 6 à 10 fois plus que les jeunes et qui n’ont même pas joué une seule minute et qu’on ne veut pas libérer.

Ces joueurs représentent un salaire mensuel global de 250 millions de centimes par mois, alors que celui de ceux qui jouent est de 140 millions de centimes. Concernant mon départ, je dis que si j’ai décidé de me retirer, c’est parce que je ne veux pas qu’on fasse plus de mal au NAHD à cause de moi.»

Il faut savoir que Lakhdar Adjali était dans le collimateur du responsable Mourad Lahlou au lendemain de l’élimination du club des 16es de finale de la coupe d’Algérie, dimanche dernier, par le RC Arbaâ après prolongations (0-1).

MERZEKANE S’IMPLIQUE

Même s’il n’a aucune fonction au sein du club, l’ancien joueur Chaâbane Merzekane est au devant de la scène ces jours-ci à Hussein Dey. Il s’est réuni à plusieurs reprises avec les supporters, qui demandent le départ depuis des mois des frères Ould Zemirli ainsi que celui de Mourad Lahlou. «Il reste 15 matches à disputer. Il faut que le club puisse avoir les moyens de préparer la phase retour et que les joueurs soient payés. Aujourd’hui on ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe au club.

Quand je suis parti parler avec le premier responsable du club, Bachir Ould Zemirli, c’était pour discuter des problèmes du NAHD et non pas pour aspirer à un poste au sein du club. Aujourd’hui, il y a un seul pourvoyeur de fonds, c’est-à-dire l’actuel président Bachir Ould Zemirli. Ce dernier s’est dit prêt à financer le club. Pour notre part, on doit tout faire que le NAHD reste en Ligue 1», précise Merzekane.

Après le départ d’Adjali, l’intérim a été confié à deux anciens joueurs, qui travaillaient avec l’équipe réserve, à savoir Nacer Zekri et Samir Alliche en attendant l’arrivée prochaine d’un nouveau coach.

F. B.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites