GHARDAIA

6 personnes secourues après une asphyxie



...

Six personnes d’une même famille ont été réanimées dimanche dans la petite localité d’Oued Nechou près de Ghardaia par les éléments de la protection civile suite à leur inhalation du monoxyde de carbone émis par un réchaud à gaz, a-t-on appris auprès de la protection civile. L’intervention rapide des agents de la protection civile a permis de réanimer sur place les six personnes (âgées de 2 à 49 ans) intoxiquées par le monoxyde de carbone, avant de les transférer à l’hôpital Brahim Tirichine de Ghardaia où ils ont reçu les soins nécessaires et ont été gardées en observation, a-t-on indiqué. Selon les médecins du service des urgences, contactés par l’APS, les victimes de l'intoxication sont hors de danger. Pas moins de dix personnes ont été victimes d’inhalation de gaz de monoxyde de carbone dans la wilaya de Ghardaïa depuis le début de l’année en cours, dont trois ont succombé à l'intoxication. Les services de la protection civile lancent un appel aux citoyens pour procéder régulièrement à la vérification de leurs appareils de chauffage et de chauffe-eau par des spécialistes, afin d’éviter des accidents et autres incendies domestiques.               


Lire la suite sur Réflexion.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites