Taleb Ibrahimi et Hamrouche ont insisté sur la libération des détenus politiques et critiquent l’actuel gouvernement



...

Lors de leurs entrevues avec le Président Abdelmadjid Tebboune, Mouloud Hamrouche et Ahmed Taleb Ibhraimi, les deux personnalités nationales réputées pour leurs critiques véhémentes à l’égard de l’actuel pouvoir algérien, ont beaucoup insisté sur la libération de tous les détenus politiques qui croupissent encore dans les cellules des prisons algériennes, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. 

Contrairement à ce que laissent croire les autres médias algériens proches du pouvoir, les rencontres de Tebboune avec Hamrouche et Taleb Ibrahimi n’ont pas été de simples prises de contact pour amorcer des pourparlers dont l’objectif est d’obtenir un soutien politique à Tebboune. Hamrouche, reçu le premier hier lundi matin au Palais présidentiel d’El-Mouradia, a concentré ses échanges avec Tebboune sur la nécessité urgente de procéder à la libération de tous les détenus politiques comme préalable pour amorcer le dialogue avec le Hirak.

En sa qualité d’ex-chef de gouvernement, Mouloud Harmouche a mis en garde Tebboune contre les dangers de « l’exclusion » d’une quelconque frange de la société dans ce processus de dialogue que le nouveau Président veut mettre en place. L’après-midi, lors de son déplacement au domicile de Taleb Ibrahimi, Tebboune a été également interpellé sur la question des détenus politiques et d’opinion qui sont toujours maintenus en détention. Taleb Ibrahimi a appelé Tebboune à corriger cette injustice dans les plus brefs délais estimant qu’aucun retour à la stabilité ne peut se réaliser dans le pays tant que ce problème des détenus d’opinion n’a pas été définitivement résolu.

Signalons enfin que les deux hommes, à savoir Hamrouche et Taleb Ibrahimi, ont formulé des critiques à l’égard de ce nouveau gouvernement mis en place par Tebboune. Un gouvernement qui pêche par plusieurs incohérences. Tebboune a pris note de ces remarques tout en promettant des rectificatifs et de nouvelles orientations dans les semaines à venir.

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites