Hubert Velud limogé, Chay intronisé !



...

Ainsi donc, ce qui était dans l’air depuis plusieurs semaines a fini par être acté: « Le coach, Hubert Velud, n’est plus l’entraîneur de la JS Kabylie. Consécutivement à une réunion organisée entre les dirigeants du club et Hubert Velud, il a été décidé de mettre fin de manière amiable à la collaboration entre la JSK et son entraîneur principal. (…) Jean Yves Chay accompagné de Mourad Karouf assurera l’intérim à la tête du staff technique des Jaunes & Verts. Samir Djouder et Omar Hamenad conservent leurs postes ».

Cette annonce officielle a été diffusée en deux temps sur la page Facebook du club. Au delà de l’info de cet autre changement de coach désormais confirmé, encore un autre sous l’ère Mellal, c’est sans doute le supposé projet sportif tant ressassé qui est une nouvelle fois remis en doute avec cette instabilité chronique qui dure et rappelle le mode de gestion tant décrié de l’ancienne direction. Comme si finalement, passé l’effet nouveauté mis en avant avec l’intronisation de la nouvelle direction, quasiment rien n’a changé.

Tout au moins, il est là question d’échec de la nouvelle orientation mise en place en début de saison censée assurer au club un meilleur rayonnement. Finalement, même si rien ne dit que Dumas, qui a été sacrifié au prix fort (des indemnités payées ou à payer), aurait fait mieux, n’empêche que le constat est là : la dynamique de la relance a bien subi une cassure. Et le club devra casquer encore pour indemniser Vélud. C’est dans la logique des choses du reste, car si on a été le chercher, c’est qu’on lui reconnait le mérite d’un coach à la hauteur de la JSK. Une JSK dont la renommée et le palmarès ont une valeur qui, il faudra se rendre à l’évidence, n’est plus ce qu’elle était. Et comme on dit, « la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a ». La JSK d’aujourd’hui, et qu’importe son coach, vraisemblablement aussi.

Nadia N.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites