CRB 0 - SCBA 0

Match nul pour le premier test en Tunisie



...

Excès d’engagement

Quatre jours après leur arrivée en Tunisie pour un stage qui durera en tout une dizaine de jours, les Belouizdadis ont disputé leur premier match amical. Un match qui les a opposés à la modeste équipe du SC Ben Arous, sur le terrain impraticable de ce dernier. Pour Lotfi Amrouche, entraineur adjoint du Chabab de Belouizdad, l’objectif durant ce genre de rencontre n’étant pas de gagner mais de voir la progression des joueurs sur plusieurs plans. «Bien évidemment, on travaillera sur plusieurs aspects. Il y aura une charge importante et on verra comment se comporteront les joueurs. On fera tout pour réussir ce stage», nous a-t-il confié avant le départ de l’équipe. Et si les joueurs ont montré des choses plutôt intéressantes sur le plan physique, en dépit de la charge de travail imposée ces premiers jours de stage, le niveau technique collectif n’a pas été convaincant.
Excès d’engagement
Pour beaucoup, pour les joueurs notamment, c’est principalement l’état du terrain qui les a empêchés de produire leur jeu habituel. En effet, la pelouse du stade de Ben Arous ressemblait à tout sauf à un terrain de football. Les coéquipiers de Selmi ont eu beaucoup de difficultés à se retrouver, surtout quand ils optaient pour le jeu court. A cela s’ajoute l’excès d’engagement de l’équipe adverse. Les Tunisiens de Ben Arous ont joué le match avec beaucoup d’élan et d’agressivité, au point que le staff belouizdadi a commencé à craindre pour la santé de ses joueurs. C’est d’ailleurs souvent le cas quand il s’agit d’une rencontre amicale contre nos voisins tunisiens. Ces derniers, pour contrer la technicité du joueur algérien, misent principalement sur l’engagement physique. Excepté quelques petits coups légers et sans conséquence, rien n’a été signalé, heureusement.
Une deuxième période prometteuse
La seconde période, après quelques changements de qualité au niveau de la composante de l’équipe, le Chabab de Belouizdad a montré un visage plus séduisant dans le jeu. Et bien qu’aucun changement n’ait été apporté au niveau du tableau d’affichage, puisque le match s’est terminé par un score nul et vierge, les Belouizdadis ont été plus entreprenants offensivement. D’ailleurs, à plusieurs reprises, Sayoud, une des nouveautés de cette deuxième période et probablement le meilleur joueur du CRB durant ce match, était tout proche d’ouvrir la marque. Pas vraiment aidés par l’état du terrain, ils ont péché dans le dernier geste. Mais ce n’est point là ce qu’il faut retenir de ce match où les Belouizdadis ont surtout répondu présents au défi physique imposé par les Tunisiens, tout en montrant une très bonne maîtrise technique en seconde période. La préparation se poursuit. Et la progression avec.
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites