Guardiola relègue quand même Mahrez sur le banc !



...

Furieux, les fans réclament son intronisation

Manchester City peut faire un trait sur le titre de champion d’Angleterre qui tend les bras pour les Reds de Liverpool FC. Les Citizens ont encore une fois trébuché à la maison contre Crystal Palace en concédant le nul sur le score de deux buts partout. Décisif lors des quatre derniers matchs de son équipe, Riyad Mahrez, qui restait sur 3 passes décisives et 3 buts marqués lors des 4 derniers matchs, s’est retrouvé sur le banc de touche. Fidèle à sa philosophie de turn-over, le driver espagnol de Manchester City Pep Guardiola, a relégué son meilleur joueur de la phase aller sur le banc. Un choix qui s’est avéré inopportun puisque City n’est pas parvenue à assurer l’essentiel en laissant deux points.

Furieux, les fans réclament son intronisation
C’est une certitude, Manchester City cette saison avec Riyad Mahrez n’est pas du tout la même sans son attaquant vedette algérien. Encore une fois, Riyad qui a forcé le respect de ses fans et de l’encadrement technique des Citizens, a gagné des points sans être titulaire dans ce nul concédé hier à la maison contre Crystal Palace. Menée un but à zéro, la bande à Pep Guardiola a réussi après l’entrée en jeu de Mahrez à renverser la vapeur avant d’encaisser un but assassin à quelques minutes de la fin de la rencontre. D’ailleurs, Guardiola a mis du temps à incorporer le prodige technicien algérien. Réclamé par tout le public de l’Ittihad Stadium, Riyad a été intronisé à la 73’ de jeu. Très habile, Mahrez a failli marquer dès son premier ballon touché. Sa tentative instantanée est passée au-dessus.

Il n’a pas eu le temps nécessaire pour s’illustrer
L’ancien joueur de Leicester, Riyad Mahrez, qui marche sur l’eau depuis deux mois comme le montrent ses statistiques des 4 derniers matchs (3 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues), n’a eu le temps nécessaire pour se distinguer hier. D’aucuns parmi les spécialistes du football anglais affirment que Guardiola devait tirer profit de l’inefficacité et de la bonne dynamique de son joueur algérien au lieu de le mettre sur le banc au risque d’anéantir son mental.
 


Lire la suite sur Le Buteur.