Plateau d’El Esnam (Bouira)

Grogne des producteurs de pomme de terre



...

Ne voyant rien venir quant au problème lié à la commercialisation et au stockage du surplus de la production de la pomme de terre, des producteurs du tubercule activant au niveau du plateaux d’El Esnam, à l’est de Bouira, sont colère.

Dénonçant le mutisme et l’inertie des responsables du secteur agricole qui, pourtant, se sont engagés au début du mois courant à prendre en charge le problème posé, des agriculteurs ont déversé en début de soirée de samedi dernier plusieurs quintaux de leur production sur le tronçon autoroutier et de la RN5, paralysant ainsi le trafic routier durant plusieurs heures. Ils ont dénoncé le fait qu’aucune mesure n’a été prise à l’occasion d’une réunion regroupant, au début du mois courant au siège de la direction des services agricoles de la wilaya, le directeur de la régulation de la production agricole au ministère de l’Agriculture, d’un représentant du conseil national interprofessionnel de la filière de la pomme de terre, de l’Office national interprofessionnel des légumes et viandes (Onilev) ainsi que du directeur général de Frigomedit, un organisme étatique en charge de la distribution et de l’exportation du produit en question. «Nous étions rassurés par les membres de la commission ministérielle dépêchés dans le but de trouver une solution au problème posé afin de prendre des mesures urgentes visant surtout à acquérir une production de pomme de terre», a indiqué un agriculteur qui a rappelé que la production prévisionnelle est estimée à 137 550 quintaux répartis sur une superficie de 393 hectares. Le prix d’achat a été fixé à 25 DA le kilogramme, a-t-on précisé de source de la DSA. Une réunion regroupant des producteurs du tubercule et des responsables des services agricole a eu lieu hier au siège de la DSA.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites