Jean Yves Chay. Coach par interim de la JSK

«L’objectif est de terminer le championnat en boulet de canon»



...

Le match JSK-MCO comptant pour la mise à jour de la 13e journée du championnat national aura lieu aujourd’hui (16h) au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou.

Les retrouvailles avec les Hamraoua interviennent dans un contexte troublé pour l’équipe locale, marqué par le limogeage de son entraîneur Hubert Velud et une succession de mauvais résultats enregistrés depuis le début de saison sur trois fronts (championnat, coupe d’Algérie et Ligue des champions africaine).

Hors course dans l’épreuve populaire face à l’AS Aïn M’lila dès les 1/32es de finale, mauvais élève en C1 avec trois points seulement, la JSK n’a désormais qu’un seul objectif pour sauver sa saison. Classés 5es (21 points) après 14 matchs disputés, les Canaris sont à 8 unités du leader. Avec six victoires, trois nuls et cinq défaites, la moisson est bien maigre pour les locaux qui ambitionnent de rafler un 15e titre de championnat après une traversée de désert qui aura duré plus de dix ans. Pour ce faire, les joueurs doivent avoir beaucoup d’imagination et d’efficacité dans tous les compartiments du jeu. A commencer, dès cet après-midi, devant les Oranais qui chercheront à repartir de Tizi Ouzou avec les trois points. Les Kabyles, qui ont repris les entraînements samedi dernier sous la direction du nouvel entraîneur intérimaire, Jean Yves Chay et son adjoint Mourad Karouf, ont, malgré la situation critique qu’ils traversent, promis de se ressaisir face à leur adversaire du jour.

DES CANARIS TOUJOURS BOITEUX…

S’exprimant lors d’une conférence de presse animée hier au siège du club, le coach intérimaire Jean Yves Chay a mis en relief l’importance que revêt ce match pour se relancer dans la course au titre. «Je suis au club depuis le mois de juin en tant que directeur sportif. On aborde une période de transition pour laquelle le président m’a demandé de me rapprocher encore plus du staff technique. Ce que je fais volontiers…Hubert Velud a fait preuve d’un professionnalisme exemplaire, je lui souhaite de tout cœur de rebondir le plus rapidement possible car il le mérite. Le match face au MC Oran est important, l’objectif est de terminer le championnat en boulet de canon, il reste beaucoup de matchs. Les joueurs sont tous concentrés sur le match», a-t-il déclaré. Il est à noter que l’équipe locale qui est confrontée depuis quelques semaines au problème des blessés, évoluera face au MC Oran sans le défenseur Bilel Tizi Bouali, blessé au genou, Souyed et Bechérifa et Ait Abdeslem suspendus pour contestation des décisions arbitrales. Un sérieux test pour le successeur d’Hubert Velud sur lequel on fonde beaucoup d’espoirs pour remettre de l’ordre dans la maison kabyle, de nouveau en proie à l’incertitude suite aux derniers résultats décevants. Des observateurs de la scène footballistique estiment que le véritable handicap sur lequel bute la JSK est la piètre qualité des joueurs engagés cette année, arguant que Velud a bien réussi ailleurs avec une composante plus performante que les Canaris.

Mourad Oumedjbeur, diplômé de l’ISTS et administrateur de la page «JS Kabylie notre vie», note que si Hubert Velud a accepté de prendre la barre technique de la JSK, c’est par rapport à son nom et sa notoriété pour gagner des titres. «Mais il y a un point qu’il n’a pas bien étudié avant de venir, c’est bien la composante de son effectif (limité dans la qualité) et aussi de son staff (adjoints et préparateur physique). Ce coach a bien réussi dans des clubs qui étaient bien structurés sur tous les plans (financier, organisationnel, et surtout la qualité des joueurs avec plein de talents). Il a pratiquement gagné tous les titres avec l’USMA, l’ESS et le TP Mazembe. Le fusible grillé a été enlevé, mais la JSK va rester encore dans le noir avec cette politique de bricolage. Cette direction a déjà consommé 4 entraîneurs en 2 ans (début 2018 – début 2020), sans parler de Chay et Karouf», déplore ce spécialiste du sport et fan des Jaune et Vert. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites