AFN

appel à "mettre un terme aux intermédiaires dans l'exploitation des terres agricoles"



...

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de son parti dans la commune de Salah Bey, en présence de militants et de sympathisants de sa jeune formation politique, M. Anane a évoqué les vastes superficies agricoles de la région du Sud de Sétif, s'élevant à plus de 31.000 ha mais qui demeurent "inexploitées'', suggérant que celles-ci soient accordées en exploitation à des jeunes sans emploi.

S'agissant de sujets suscitant l'intérêt de l'opinion publique, le président de l'AFN a abordé celui du gaz de schiste, soutenant à ce propos que "l'intérêt du pays doit être pris en considération'', ajoutant que "le gaz de schiste doit être exploité de manière scientifique en confiant cela à des experts dans ce domaine, tout en gardant ce dossier loin des conflits politiques''.

Dans un autre registre, le chef de l'Alliance des forces nationales a salué les efforts du président Abdelmadjid Tebboune en vue de renforcer et soutenir le secteur de communication.

M.Anane a souligné, dans ce contexte, que son parti "soutient les efforts du président de la République pour développer et renforcer le secteur des médias'', qu'il a qualifié de "miroir des peuples, révélateur de la vérité et solide pilier sur lequel repose la construction d'un Etat de droit''.

A cet effet, le président de l'Alliance des forces nationales a loué la récente rencontre ayant réuni le président de la République avec des représentants des médias publics et privés, relevant "les nombreux effets positifs que les citoyens peuvent tirer de l'indépendance des médias, dans un cadre juridique garantissant les droits de tous et contribuant à jeter les fondements de la démocratie tant convoitée".

Parmi les objectifs de sa formation politique, M. Anane a affirmé que l'AFN "milite pour valoriser le militantisme politique pour en faire l'un des plus importants critères préalables à une adhésion partisane loin de toute forme d'exclusion politique".


Lire la suite sur APS.