Ligue des champions d’Afrique

Fin de parcours pour l’USMA



...

La marche était beaucoup trop haute pour l’USM Alger de Billel Dziri pour aller chercher la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Alors que les coéquipiers du gardien Zemmamouche devaient obligatoirement gagner en déplacement, vendredi soir au stade Mohammed V de Casablanca, face au WA Casablanca, ils ont été logiquement battus sur le score de 3 buts à 1 par leur adversaire, qui semblait un cran au-dessus.

La première période a été un véritable cauchemar pour les Rouge et Noir en dépit du fait que c’était l’USMA qui avait été la première à inquiéter son adversaire. Mais à la 6’, El Karti trouve la faille dans l’axe de la défense et bat Zemmamouche.

Aouk a doublé la mise après une autre bourde de la défense à la 23’. L’attaquant marocain s’est présenté seul avant de dribbler le gardien algérien et mettre son équipe à l’abri. Dans le temps additionnel du premier half, Kazadi d’une tête plongeante marque le troisième but pour son équipe. L’USMA a été bien meilleure en seconde période.

Elle a même réussi à inscrire le but de l’honneur à la 78’ par l’entremise de Meftah sur corner. Ainsi, l’aventure de la formation de Soustara en Ligue des champions africaine prend fin avec cette nouvelle défaite, la troisième en cinq matchs. Il fallait s’y attendre au vu de l’inexpérience de l’effectif de l’USMA.

Les seuls joueurs ayant «roulé leur bosse» en Afrique sont Zemmamouche, Meftah et Koudri, tous les autres faisaient pour la plupart leur apprentissage en Ligue des champions africaine. D’ailleurs, le coach Billel Dziri n’a pas manqué de le relever, en fin de match, en précisant que ses joueurs ont essayé de faire de leur mieux face au finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, avant d’ajouter que son équipe visait la victoire, malheureusement les erreurs commises en défense ont été fatales pour son team.

Il a, par ailleurs, tenu à rappeler qu’il faudra encourager l’équipe plutôt que de la critiquer, sachant que la moyenne d’âge du groupe ne dépasse pas les 23 ans. L’USMA jouera son dernier match dans cette compétition le 1er février prochain, en recevant lors de la dernière journée le club angolais de Petro Atletico.
F. B.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites