Coupe D’Algérie (16es de finale). WA Boufarik – MC Alger (14h)

Le Doyen pour la qualif’ et un nouveau départ



...

Débutant la nouvelle année par une mauvaise série, aussi bien en championnat avec la défaite concédée en match de mise à jour face à l’ES Sétif, qu’en Coupe arabe avec un échec en quart de finale aller face au Raja de Casablanca, le Mouloudia d’Alger va prendre un tout nouveau départ, dès aujourd’hui, à l’occasion du match des 16es de finale de coupe d’Algérie, qui sera suivi par la première rencontre de la phase retour du championnat, et surtout de la joute retour face au Raja.

Ayant connu une période de doute et de perturbation, consécutive au limogeage de son entraîneur, Bernard Casoni, suivie de la guéguerre Sekhri-Betrouni, conduisant à l’éviction de ce duo, le Mouloudia sous l’ère Abdenacer Almas aspire désormais à un nouveau départ. Un départ réussi qui commence dès aujourd’hui, à l’occasion du déplacement à Boufarik, où les poulains de Mohamed Mekhazni donneront la réplique au leader du groupe Centre de la DNA (3e division), en l’occurrence le WAB.

La coupe d’Algérie devenant un objectif pour le Doyen, avec un titre en championnat loin d’être gagné et une élimination quasi certaine aux portes du carré d’as de la Coupe arabe, la qualification en 8es de finale de l’épreuve populaire devient désormais une obligation. Malgré la différence de niveau, le Mouloudia, qui part, certes, avec les faveurs des pronostics, s’attend à une rude concurrence de la part des Boufarikois.

C’est ce qu’indiquera le coach intérimaire, Mohamed Mekhazeni, la veille de cette confrontation : «Ce match de coupe face au WAB s’annonce très difficile, mais on va aller avec la ferme intention de réussir le pari et revenir chez nous avec la qualification.» Mekhazni sera privé de banc lors de cette joute, après avoir écopé d’un match de suspension pour contestation de décision.

Cependant dans les rangs mouloudéens, côté effectif, on signalera la défection de plusieurs éléments, à l’image de Benaldjia, Lamara, El Mouadhen, Allati, Rebiaï et Nekkache non convoqués pour cause de blessure, obligeant le coach intérimaire à faire appel à plusieurs jeunes de l’équipe réserve, promus la semaine dernière, dont les Dahlal, Salmi et autre Rahmani.

Par ailleurs, l’unique recrue hivernale, le défenseur central transfuge du Mouloudia d’El Eulma, Abdelhak Saïlaa, n’est pas qualifié pour disputer ce match de coupe, et ne le sera qu’à partir du 1er février prochain, avec le coup d’envoi de la phase retour du championnat.

Mais le MCA pourra compter sur le retour de l’ailier Belkheir, après plus de trois mois d’absence, lui qui s’est distingué mercredi dernier, en inscrivant un but lors de la joute amicale remportée face à l’ESM Koléa (4-1), pensionnaire du groupe Centre de la DNA, en compagnie du WAB, l’adversaire du jour de l’équipe algéroise.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites