Chantiers récurrents sur le tronçon autoroutier à Bouira

Bouchons et pagaille sur la RN05



...

La fermeture, depuis mercredi dernier, du premier tunnel autoroutier de Aïn Chriki dans la commune de Djebahia, à l’est de Bouira, pour cause de chantiers de travaux en béton de la chaussée à l’intérieur du tube, a provoqué une pagaille monstre sur la RN05.

La circulation routière était presque à l’arrêt sur le tronçon reliant le chef-lieu de wilaya et les deux localités de Zeboudja et de Kalous, a-t-on constaté. Des centaines d’usagers, notamment les chauffeurs de poids lourds, ont été bloqués durant des heures. «Nous sommes bloqués depuis le début d’après-midi et la circulation avance à pas de tortue», dit un usager en provenance de Béjaïa. Jusqu’à hier, la RN05 était prise d’assaut. Voulant éviter le tronçon en question, des automobilistes ont emprunté d’autres chemins qui se sont avérés également encombrés.
Un responsable de l’Algérienne des autoroutes a rassuré que le tunnel sera ouvert aujourd’hui à la circulation automobile. Néanmoins, le trafic sera également interrompu à partir de la semaine prochaine en raison d’autres chantiers touchant le deuxième tube, a confié la même source. Le tronçon autoroutier continue de causer des désagréments aux usagers. Les chantiers engagés au niveau des deux tubes enregistrent des retards importants. Confiés à un groupement algéro-espagnol (Cosider-Indra), le projet est resté au stade de chantier.

Les opérations ont débuté au début de l’année 2016 pour un délai de réalisation ne dépassant pas les 15 mois. Cette partie du tronçon de l’autoroute, présentée dans le passé comme un trophée de guerre, a coûté au Trésor public des enveloppes faramineuses. Et depuis son ouverture à la circulation, les travaux de réfection n’ont jamais cessé, illustrant parfaitement le bâclage des entreprises retenues ainsi que le laxisme et le laisser-aller des services de contrôle et des responsables du secteur des travaux publics.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites