MCA

La Sonatrach installe Bachta, Aouf et Bekhiri au conseil d’administration



...

Elle a mis fin aux fonctions des anciens membres

Tenant compte des derniers rebondissements dans la maison du Doyen, et le souhait manifesté par les supporters du Mouloudia de voir un changement radical dans le club, la Sonatrach avait prévue en début de semaine d’importantes décisions afin que le club puisse retrouver sa stabilité. Ainsi, les hauts responsables de la firme pétrolière ont décidé à mettre fin aux fonctions des membres du CA et les remplacer par les enfants du club pour travailler en étroite collaboration avec le président Almas. Dimanche dernier, des tractations ont été menées avec Bachta, Aouf et Tahar Belkhiri, ainsi que Azef pour former le nouveau conseil d’administration, mais ce dernier a décliné l’offre pour des raisons personnelles. Hier en fin d’après-midi, les trois hommes ont répondu à l’appel et ils se sont réunis à Dely Ibrahim en présence d’Almas en sa qualité de président du CA, ainsi que la responsable des affaires juridiques au sein de la Sonatrach. Cette réunion a abouti à l’installation du nouveau conseil d’administration qui sera composé donc de Bachta, Aouf et Tahar Belkhir.
La répartition des tâches faites entre les trois membres
Une fois installé dans leurs fonctions, une autre réunion s’est tenu sous la présidence d’Almas qui a dressé un tableau sur la situation qui prévaut actuellement dans le club, tout en procédant à la répartition des tâches entre les trois membres. En sa qualité d’ancien joueur et entraineur, Anouar Bachta, s’est vue confier le volet technique, quant à celui de la communication c’est Tahar Belkhiri, spécialiste en la matière depuis plus d’une trentaine d’années, qui sera chargé de cette mission et qui sera aussi le porte-parole du club. Le neveu du fondateur du Mouloudia, en l’occurrence Sid-Ali, qui est un cadre supérieur de la banque s’est vu confier le volet de la gestion, lui qui était par le passé le trésorier du club à l’époque de l’association El Mouloudia.  Ainsi, les nouveaux membres vont débuter leur mission dès aujourd’hui et essayer de mettre un plan d’actions pour sortir de la crise.  
Bachta : «Je ne pouvais pas refuser l’appel du cœur»
L’ancienne gloire du Mouloudia, Bachta, évoque son intégration dans la direction du club. «Le président Almas a pris attache avec moi pour aider le Mouloudia. J’ai accepté cette mission sans la moindre hésitation car je ne peux refuser l’appel du cœur. Je vais me rendre à l’entraînement pour discuter avec les joueurs. Et je ferai tout mon possible pour aider le Mouloudia à sortir de cette crise. Je remercie au passage la Sonatrach pour cette marque de confiance.»
 

Djabou reprendra aujourd’hui le boulot

Absent hier à la reprise des entraînements, Abdelmoumen Djabou a avisé Mekhazni et la direction qu’il comptait reprendre le boulot aujourd’hui. Rappelons que Djabou avait dû déclarer forfait pour le match contre l’ASAM en raison d’une blessure au genou qui avait nécessité quatre jours de repos.
Une reprise avec 21 éléments
C’est donc hier en fin d’après-midi que les joueurs du Mouloudia se sont remis au travail pour préparer le rendez-vous de dimanche prochain face au Raja. Mohamed Mekhazni a dirigé les débats avec 21 éléments sous sa coupe.
Ouartani en tenue de ville
Forfait pour le match de Coupe arabe, Mehdi Ouartani était toutefois présent hier à l’entraînement en tenue de ville. C’était une manière pour Mehdi de se montrer solidaire avec ses partenaires dans ces moments difficiles.
Allati incertain
Walid Allati s’est exercé hier en salle, traduisant son incertitude pour le match de Coupe arabe contre le Raja.
Lamara, El Moudene et Merouani avec le groupe
Les trois joueurs du MCA, Nabil Lamara, Abdellah El Moudene et Mhamed Merouani ont repris le travail avec le groupe, après avoir suivi un programme spécifique.
Mekhazni remonte le moral de ses troupes
Mohamed Mekhazni est intervenu avant le coup d’envoi de cette reprise pour remontrer le moral de ses joueurs. Constatant l’abattement sur le visage de ses éléments, Mekhazni a dû prendre la parole pour retaper le moral d’un groupe laminé après cette succession d’échec.   

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites