Reprise de la production à la laiterie de Draâ Ben Khedda



...

L’usine de production de lait et produits dérivés, ex-Onalait de Draâ Ben Khedda, sise à une vingtaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, a repris son activité lundi, après une fermeture de 10 jours décidée pour des raisons d’hygiène.

Cela intervient au moment où une tension sur le lait commençait à s’installer à travers la wilaya. L’arrêt de la chaîne de production de lait pasteurisé à l’usine de Draâ Ben Khedda a été notifié après des analyses effectuées par les agents de la direction du commerce sur des échantillons prélevés au niveau de cette unité qui alimente le marché local avec environ 300 000 litres de lait par jour.

Les analyses avaient abouti à la découverte d’une bactérie dite coliforme. De nouvelles analyses ont été effectuées et les échantillons ont même été acheminés vers un laboratoire spécialisé à Alger, assure la DCW. Les résultats annoncés lundi ont souligné la conformité du produit. Cet arrêt de la production a permis aux responsables de l’unité de prendre les mesures indispensables à l’amélioration des conditions d’hygiène. Il y a lieu de noter que la wilaya Tizi Ouzou compte au total quatre laiteries et l’unité de Draâ Ben Khedda est classée en première position en termes de la quantité de lait produite.

Elle est aussi le premier client de l’Onil (Office national interprofessionnel du lait) à l’échelle locale. Sur les 445 000 litres  de lait pasteurisé produits quotidiennement à travers la wilaya, la laiterie de Draâ Ben Khedda alimente le marché avec environs 300 000 litres.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites