Plan d'action du gouvernement

Djerad devant les députés



...

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad présentera ce mardi son plan d'action devant les députés, soit cinq jours après le quitus obtenu en Conseil des ministres.
C'est la première fois que Djerad entreprend cet exercice devant les parlementaires.
Le projet de plan d'action du gouvernement se fixe comme objectif l'intensification des efforts pour améliorer l'accès du citoyen à un logement décent et aux différents services, notamment l'eau, l'énergie et les transports.
C'est pourquoi ce projet prévoit l'achèvement des programmes publics en cours de réalisation, notamment celui du raccordement de 398 000 foyers en gaz et de112 000 en électricité, les "programmes complémentaires" qui prévoient le raccordement de 10 000 foyers en gaz et de 7 000 en électricité, et le raccordement en électricité et en gaz de la nouvelle ville de Draa Errich (4 000 foyers en gaz et 5 000 en électricité).
En matière d'eau potable, l'objectif est "d'en finir avec les coupures d'eau et de garantir un égal accès des citoyens aux différents services de l'eau à travers l'ensemble du territoire national", ce qui sera une priorité du gouvernement pour les cinq années à venir. Le plan d'action englobe la combinaison du dessalement pour la bande littorale, des interconnexions entre les barrages et les systèmes de transferts, de l'utilisation systématique des eaux et des boues épurées dans l'industrie et l'agriculture et de l'exploitation des ressources souterraines dormantes du Sahara septentrional.
Dans le secteur de l'habitat, le gouvernement veut accélérer la réalisation des projets de logements en cours en s'appuyant sur la "responsabilisation financière des entrepreneurs" et s'engage à intensifier la réalisation d'autres en lançant un nouveau programme d'un million d'unités, tous segments confondus, avec les équipements d'accompagnement et les viabilités nécessaires. Le plan prévoit aussi l'éradication totale des bidonvilles, à travers le recensement et la mise en œuvre de nouveaux programmes destinés au relogement des ménages, en mettant en place un système de veille contre les tentatives de prolifération et de récidive.
En ce qui concerne le transport, le gouvernement prévoit de renforcer les réseaux d'infrastructures et de poursuivre la réalisation de projets d'augmentation de la capacité du réseau par son dédoublement, des évitements des grandes agglomérations et des aménagements urbains pour la décongestion de la circulation.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites