Le procureur Sid Ahmed Bedlhadi muté à Guemmar



...

Le jeune procureur-adjoint près du Tribunal de Sidi'M'hamed (Alger) Sid Ahmed Belhadi, qui s'est connaître en plaidant en faveur de la libération de 17 manifestants du Hirak, a été muté au Tribunal de Guemar dans la wilya d'el Oued. C'est ce qu'a fait savoir une source au sein du club des magistrats.
Convoqué et entendu par sa tutelle le lendemain de son plaidoyer , la décision a été prise ce mercredi pour sa mutation à un tribunal au sud du pays.
Dimanche dernier, ce jeune procureur s'est prononcé en plein audience et devant une assistance surprise par son aplomb, sur ce que pouvait être l'indépendance de la justice à laquelle aspire tous les Algériens.
« Les Algériens marchent d'un pied ferme vers l'Algérie nouvelle, une Algérie où la justice sera libre et indépendante. Les Algériens scandent des slogans réclamant une justice libre et indépendante. Pour cela, j'assume mes responsabilités en tant que représentant du parquet. En concrétisation du principe de l'indépendance de la justice, et pour qu'on ne dise pas qu'on fonctionne avec les injonctions d'en haut, le parquet demande la relaxe », a affirmé ce procureur revendiquant l'indépendance de la justice.

Ce procureur qui n'avait rien à reprocher au 17 détenus présentés devant la justice ce matin a, dans son réquisitoire, demandé la relaxe des personnes arrêtées lors du 48e vendredi à Alger, le 17 janvier dernier, parmi lesquels un militant de RAJ, Kamel Nemiche.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.