Le plan d’action du gouvernement est un "pacte pour une Algérie nouvelle"



...

"Le plan d’action du gouvernement que j’ai présenté devant les députés n’est pas un plan de développement mais plutôt un vision globale de notre pays et un pacte d’une Algérie nouvelle", a expliqué le Premier ministre dans une déclaration après l’adoption du Plan.

A travers ce plan, a-t-il poursuivi, "nous avons posé les jalons et les fondements" d’une nouvelle étape qui ne doit pas se construire sur "les schémas du passé" mais avec une "rationalité et une vision réelle et concrète pour une Algérie au service de ses enfants".

Il a souligné dans ce sens la nécessité d’aller vers une économie du savoir qui permettra à notre pays de se trouver une place dans ce monde en constante évolution.

Lire aussi: Recouvrement des fonds détournés: la Convention de l'ONU, le fondement le plus approprié à l'action de l'Etat

Rappelant à l’occasion que l’Algérie recèle des moyens et les ressources lui permettant d’atteindre ses objectifs notamment économiques, le Premier ministre a invité les "compétences algériennes établies à l’étranger à contribuer au développement de leur pays".

Le Plan d'action du gouvernement a été adopté à la majorité par les députés lors d'une séance plénière présidée par le président de l'Assemblée, Slimane Chenine.

Les députés ont procédé au vote du Plan d'action après l'intervention de M. Djerad pour répondre à leurs interrogations, formulées ces trois derniers jours lors du débat autour du document. 


Lire la suite sur APS.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites