CS Constantine

Place au championnat



...

La déception était grande dans le camp clubiste jeudi soir, à l’issue du match comptant pour les 8es de finale de coupe d’Algérie, lequel a vu les camarades de Belkacemi passer à côté d’une qualification qui pourtant était à leur portée, notamment après le but sur coup franc de l’inévitable Benayada, à quelques minutes de la fin de la première période.

Une fois n’est pas coutume, et alors que l’on s’attendait après la pause à davantage de rigueur et de mordant de la part des Constantinois, c’est le contraire qui s’est produit et la seconde période s’est jouée dans une seule direction, celle des bois du vaillant Rahmani qui, malgré plusieurs sauvetages opérés, a dû céder par deux fois aux assauts sétifiens, respectivement à la 48’ et à la 83’.

Dans ses déclarations à la presse, l’entraîneur Karim Khouda, visiblement frustré, a félicité l’ESS et lui a souhaité de poursuivre plus loin l’aventure en coupe. Quant à la performance de ses joueurs, il a affirmé que la physionomie du match aurait pu être différente s’ils n’avaient pas marqué aussi tôt (!) : «L’adversaire a été beaucoup plus entreprenant.

Il y a de la qualité à l’Entente, notamment balle au pied, il y a eu beaucoup de percussion, de jeu en triangle, ce qui nous a mis en difficulté. Peut-être que notre but est venu tôt dans la partie, ce qui a fait qu’on a reculé et laissé l’initiative aux joueurs adverses.

On l’a fait de manière inconsciente afin de préserver le résultat, et cela a été une erreur de notre part. En fin de compte, on se retire de cette compétition sans avoir donné la pleine mesure de ce qu’on sait faire, et c’est une grande déception.» Et d’ajouter : «Mettre en objectif la coupe d’Algérie, c’est trop aléatoire. On a tiré l’ESS qui, de même que nous, affiche ces derniers temps une belle forme, mais on a été dépassés par la qualité de cette équipe.» Le CSC n’a donc d’autre choix que de se recentrer sur le championnat s’il veut sauver sa saison.

A ce titre, Khouda a fait montre d’optimisme : «On est actuellement 4e de la Ligue 1, et on peut se retrouver encore plus haut au classement, si on gagne demain à Oran. Donc, pour moi, la saison est bien loin d’être terminée.»

Mohamed B.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites