CR Belouizdad – NA Hussein dey

Défaite interdite dans le derby des extrêmes



...

Le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1, et le NA Hussein Dey, lanterne rouge, se retrouveront aujourd’hui (18h45) au stade du 5 Juillet pour le 86e derby dans l’histoire des deux clubs avec, cette fois-ci, des objectifs diamétralement opposés.

D’un côté, le Chabab veut asseoir sa domination lors des deux dernières saisons et du coup consolider sa position en tête du classement et ne pas laisser le MCA, son dauphin, se rapprocher davantage (l’écart est désormais de trois points, ndlr). Surtout que la bande à Franck Dumas, qui a été éliminée de la coupe d’Algérie par l’US Biskra, n’a plus que le championnat pour espérer sauver sa saison.

Depuis l’arrivée de Hoolding Madar, de gros moyens ont été mis à la disposition de l’équipe et nul doute que le nouveau propriétaire du club veut terminer la saison avec un titre. Ceci passe impérativement par une victoire sur son voisin et éternel rival, le NAHD, au risque de laisser place au doute s’installer, surtout que l’équipe de Laâqiba retournera samedi prochain à Biskra pour l’acte 2 face à l’USB. Pour ce derby, le CRB récupère son défenseur Keddad qui a purgé sa suspension, et son meneur de jeu, Sayoud, dispensé face à l’USB.

De l’autre côté, le Nasria, qui patauge dans les profondeurs du classement, aura à cœur de se racheter de sa lourde déconvenue face à l’ASO pour entretenir l’espoir du maintien et retrouver une confiance perdue cette saison après le départ des cadres durant l’intersaison et les jeunes promus, lors du mercato hivernal. L’entraîneur Aït Djoudi, qui récupère à l’occasion Bousmaha et Yaya, doit d’abord remobiliser ses troupes, affectées par l’absence de résultats et surtout la dernière descente des supporters qui ont perturbé la séance de vendredi passé.

Contrairement au match face à l’ASO, cette fois les Sang et Or auront bien récupéré et disposent même d’un avantage sur leurs adversaires belouizdadis, qui ont joué jeudi un match de coupe. Le match aura lieu au stade du 5 Juillet qui a été totalement rénové. A noter enfin que sur le plan statistiques, le NAHD dispose d’un léger avantage avec 33 victoires contre 29 pour le CRB et 23 matchs nuls.. S. M.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites