On vous le dit



...

– Incompréhensible limogeage au MAE

Le directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères M. Allem, vient d’être limogé sans préavis et sans raison déclarée, a-t-on appris de source digne de foi.

Le limogeage a jeté l’émoi chez nos diplomates, surtout que le ministre de la tutelle, Sabri Boukadoum, a lui-même été mis au  pied du mur par cette décision, dit-on de même source.

– Décès tragique d’un technicien de la radio

Rouabah Hamza, technicien réalisateur à la radio Jil Fm, est décédé dimanche en fin de journée à Blida des suites d’un malaise cardiaque, apprend-on de ses collègues.

Le défunt, 35 ans, aurait succombé suite à un effort physique, nous dit-on. Aimé et apprécié par ses collègues de par ses qualités humaines et professionnelles, Hamza, dit El Houari (par rapport à ses origines oranaises), a intégré l’ENRS il y a une dizaine d’années après une formation au sein de l’Institut national des métiers audiovisuels de Ouled Fayet.

Sa disparition subite a choqué plus d’un. Il a été enterré hier-après-midi au cimetière des Chouhada de Blida.

– Saisie de 1699 comprimés psychotropes à Biskra

Une quantité de 1699 comprimés psychotropes a été saisie dimanche par les services de la sûreté de wilaya de Biskra qui ont procédé dans le cadre de cette opération à l’arrestation d’une personne impliquée dans cette affaire, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Agissant sur la base de renseignements faisant état de l’existence d’un individu qui transportait et distribuait des comprimés psychotropes depuis une wilaya limitrophe, les services de la sûreté de daïra de Loutaya ont dressé un barrage sur la route nationale RN 3, dans son segment reliant Biskra à Batna, où ils ont procédé à l’interception d’un véhicule dans lequel étaient minutieusement dissimulés 1699 comprimés psychotropes, selon la même source.

Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation au cours de cette opération d’un suspect âgé de 39 ans, a précisé la même source.

– Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de véhicules à Tissemsilt

La brigade de Gendarmerie nationale de la daïra de Theniet El Had (Tissemsilt) a démantelé un réseau spécialisé dans le vol de véhicules, a-t-on appris dimanche auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.

Suite à des investigations approfondies sur le terrain et la surveillance des voies d’accès possibles, les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation de trois personnes impliquées et à la récupération d’une voiture de tourisme volée au niveau du territoire de la commune de Theniet El Had.

L’enquête a été menée suite à une plainte déposée par un citoyen, qui a fait l’objet d’une agression de la part de trois personnes, qui s’est soldée par le vol de sa voiture de tourisme non loin du lieu-dit ONG, dans la commune de Theniet El Had.

Les individus impliqués dans l’affaire ont été présentés devant le procureur de la République qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.

– Un trafiquant de drogue arrêté à Bouira

Un individu, accusé de trafic de drogue et de stupéfiants dans la ville de Bouira, a été arrêté par les services de sécurité et mis sous mandat de dépôt, a-t-on appris dimanche auprès des services de la cellule de la communication de la sûreté de wilaya.

Selon les détails fournis par le chargé de la communication de la Sûreté de la wilaya, le commissaire de police, Samir Toutah, le mis en cause, âgé de 26 ans, est originaire de la ville de Bouira. «Il a été arrêté lors d’une opération menée par les services de la police après une enquête minutieuse», a expliqué le commissaire de police Toutah.

Après une opération de fouille à l’intérieur de son domicile familial, les services de sécurité ont découvert et saisi une quantité de plus de 197 grammes de kif traité ainsi qu’une somme d’argent estimée à 45 000 DA.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites