Mouloudia d’Alger

Course contre la montre pour qualifier Neghiz



...

Le Mouloudia d’Alger a réussi à renouer avec le succès en championnat samedi dernier, en battant la JS Saoura en match avancé de la 18e journée, sous le regard du nouvel entraîneur, Nabil Neghiz.

Le technicien, qui a été intronisé à la tête de la barre technique du MCA, il y a près de deux semaines et a pris ses fonctions il y a tout juste une semaine, se focalise désormais sur le très attendu derby de la capitale, celui face à l’USM Alger programmé pour samedi prochain, ce qui sera l’affiche de la 19e journée du championnat de la Ligue 1.

Un match que le successeur de Bernard Casoni veut diriger sur le banc des remplaçants, et non à partir des gradins comme c’était le cas samedi dernier face à la JSS. Mais le hic, c’est que le vœu de Neghiz risque de ne pas être exaucé.

Et pour cause, le cas Casoni n’est toujours pas réglé, puisque le technicien français n’a pas encore résilié son contrat, et il ne le fera pas tant qu’il n’a pas touché son argent représentant ses salaires impayés du temps où il était en poste au Mouloudia.

Cela intervient au moment où le nouveau patron du club, le président du CA, Abdennacer Almas, assure que Neghiz sera sur le banc ce samedi, pour diriger le club à l’occasion du derby.

Pis encore, avec Neghiz et ses adjoints (Babouche et Larfi, ndlr) toujours sans licence, et l’entraîneur des gardiens Cheriet, qui a dirigé le MCA face à la JSS, ayant été expulsé lors de cette rencontre, le Mouloudia risque de se retrouver sans aucun technicien sur le banc, samedi au stade du 5 Juillet lors du derby.

Une situation qui oblige la direction à recourir au plan B, à savoir l’idée initiale de demander une licence d’adjoint pour Neghiz. Cela passera inévitablement par la résiliation du contrat d’un des adjoints inscrit au niveau de la Ligue.

C’est dire que cette affaire de licence pour Neghiz et la vacance annoncée de technicien sur le banc du MCA à l’occasion du derby constituent un terrible casse-tête pour la direction d’Almas, qui doit régler cette problématique avant le week-end.

Sur un autre registre, il faut signaler que le Mouloudia, sur le plan effectif, disputera le derby face à l’USMA avec pratiquement tous ses atouts, puisque plusieurs éléments feront leur retour, à l’image du portier Chaâl, mais aussi de Djabou, Frioui et Ouartani.


Lire la suite sur El Watan.