CSC 1 - MCO 1

Encore un faux pas des Constantinois !



...

Benhamou surprend le CSC et ouvre la marque

Le CS Constantine, éliminé de la Coupe d’Algérie, il y a quelques jours, par l’ES Sétif, était appelé à refaire surface en championnat, lors de la réception du MCO hier au stade Hamlaoui. Mais ça n’a pas été le cas et la bande à Karim Khouda a raté le coche, se contentant d’un 1 à 1 face au MC Oran.

Benhamou surprend le CSC et ouvre la marque
Le début du match a été du côté des visiteurs qui n’ont pas mis beaucoup de temps, pour secouer les filets et prendre l’avantage. En effet, à la 4’, le jeune Benhamou a exécuté un coup franc des 30 mètres. Il envoie le cuir en pleine lucarne, ne laissant aucune chance au gardien de but Chamseddine Rahmani. Il surprend le CSC et donne l’avantage au club d’El Hamri.

Belkacemi a failli égaliser
Touchés dans leur amour-propre, les Constantinois sortent de leur coquille et tentent de revenir à la marque. Les coéquipiers de Salhi se procurent une occasion en or à la 11’, suite à une passe lumineuse de Benayada et Belkacemi d’un tir puissant, mais le gardien Litim dévie le cuir en corner.

Al Haraichi se procure une occasion en or, mais…
Ce n’est pas fini, les poulains de Khouda reviennent à la charge à la 17’. Toujours sur un centre en retrait de Benayada qui était un vrai danger pour la défense du MCO, Al Haraichi contrôle le ballon dans la surface et enchaîne avec une frappe puissante, mais le défenseur central Sebbah dégage le ballon en catastrophe, en corner.

Chibane manque un but tout fait
Les Oranais, qui jouaient par des contres, ont failli doubler la mise à la 28’, par le même Benhamou qui tire, le défenseur Zalani a failli mettre le ballon dans les filets. La dernière action de cette première mi-temps est à mettre à l’actif des locaux, par l’entremise de Chibane de la tête, mais le ballon passe légèrement à côté du cadre à la 42’, suite à un retrait de Salhi. Les Constantinois rejoignent les vestiaires menés au score 1 à 0.

Belkacem rate son penalty
De retour des vestiaires, les Constantinois prennent les choses en main. Trois minutes après la reprise de jeu, Belkacemi obtient un penalty suite à une main d’un défenseur adverse. Le même joueur le tire, mais le gardien Litim s’interpose, le privant de l’égalisation.

Belkacemi remet les pendules 
à l’heure
Mais ce n’est que partie remise, les poulains de Khouda poursuivent leurs assauts et assiègent le camp du MCO. Leurs efforts ont été récompensés par un but à la 53’, par l’entremise du même joueur Belkacemi, suite à une passe lumineuse de Belmessaoud. Les Constantinois se procurent une occasion de but à la 62’ suite à une passe de Benayada et Salhi de la tête, mais le ballon passe à côté.

Deux occasions nettes 
de Guertil et d’Abdelhafid 
Les Oranais, qui opéraient par des contres rapides, ont failli marquer à deux reprises, par les rentrants Guertil et Abdelhafid. Le premier à la 73’, suite à une passe de Motrani, mais le défenseur Salhi sauve le CSC d’un but tout fait en dégageant le cuir en catastrophe à la 78’. Abdelhafid, à la 90’, suite à un centre de Guertil, tire en puissance mais le ballon est renvoyé par la barre transversale.

Benayada et Zalani ratent le 
2e but dans le temps additionnel
Dans le temps additionnel, les Constantinois avaient cette possibilité de rajouter ce 2e but, synonyme de victoire. Benayada était à deux doigts de doubler la mise à la 90’+1, mais le gardien Litim était à la parade. La dernière action est survenue à la 90’+4 par le défenseur central Zalani de la tête, mais sans succès. C’est sur ce résultat d’un but partout que s’achève cette rencontre au grand dam des Sanafir peu nombreux présents dans les tribunes. Un faux pas au goût d’une défaite pour le CSC et un bon point de pris pour les Hamraoua.
 


Lire la suite sur Le Buteur.