ESS 3 - CABBA 0

L’Entente écrase tout !



...

L’entame de match tonitruante des Ententistes

Le caractère derby  a donné du piquant à un match au cours duquel les vingt-deux acteurs se sont dépensés sans compter et cela dès le coup d’envoi. Les Sétifiens se sont largement imposés en étant plus présent dans les duels. Les joueurs du CABBA devant une adversité trop importante pour eux ont, comme on dit, limité les dégâts.

L’entame de match tonitruante des Ententistes 
Avec leur armada offensive, ce sont les Sétifiens qui se montreront les premiers menaçants. Ce sera  par l’intermédiaire de Draoui qui mettra à contribution Cédric, à la 5’. Ce dernier se  mettra en évidence de fort belle manière en déviant, deux minutes plus tard, un tir  de Touré. 
10’, Saadi libère le stade du 8-Mai
Les efforts des locaux seront finalement récompensés et l’occasion de la 10’ sera la bonne.  Après un débordement sur l’aile droite, Touré adresse une ouverture sur Saadi. Ce dernier s’infiltre dans la surface et verra son tir être dévié par Khiat dans ses propres buts (1-0). Le cauchemar des Bordjis vient tout juste de commencer. On jouait la 16’, quand suite à une remise de la tête de Touré, Djahnit adressera un tir qui rasera le cadre de la cage de Cédric, légèrement en retard sur ce coup. La réplique des Bordjis se fera timidement par Belameiri qui perdra son duel avec Khedhaïria. 

L’équipe bordjie acculée
Les Bordjis se contenteront de défendre et ne laisseront que Benayad errer sur le front de l’attaque comme une âme en peine. Il faut dire que côté sétifien, c’est l’attaque à outrance.  Cela aurait pu s’avérer payant à la 28’. Nemdil monté en attaque reprendra de la tête un centre de la droite de Touré. Les défenseurs de Bordj seront sans réaction et faillirent encaisser un second but. Devant des visiteurs désemparés, les locaux se montreront de plus en plus entreprenants. Le chronomètre affichait la 34’ quand Laribi adressera un long centre vers Saïdi. Ce dernier remisera de la tête sur Djahnit qui, du gauche, expédiera le cuir juste au-dessus de la barre transversale. Les efforts des Jaune et Noir pour réduire la marque se feront de plus en plus rares. 

Khiat aurait pu…
Suite à un corner botté par Amrane, Khiat s’élèvera plus haut que tout le monde pour reprendre le cuir, sans pour autant trouver le cadre. Touré, suite à un beau mouvement collectif, ne sera pas en réussite à la 41’, après un essai des vingt mètres.  Les locaux arriveront à leur fin, c’est-à-dire aggraver la marque, et ce sera à la 44’. 

44’, la frappe de Draoui fait mouche
Touré sera encore une fois passeur décisif. Il démarquera Draoui qui tirera instantanément. Le ballon qui fusera sur la pelouse sera dévié par Aroussi dans ses propres buts. Cédric sera complètement pris à contre-pied (2-0). Le même Cédric sauvera une situation difficile, après une sortie courageuse dans les pieds de Djahnit. La mi-temps surviendra sur le score de 2 à 0 qui illustre parfaitement l’outrageuse domination sétifienne. Même si elle ne fut pas prolifique en buts, la seconde période fut très animée. Les Sétifiens prendront les choses en main, mais ils ne feront pas preuve de réalisme dès le retour des vestiaires. A la 48’, suite à un coup franc botté par Nemdil, le portier bordji ne calculera pas sa sortie et Saadi, posté au deuxième poteau, trouvera le petit filet. On notera par la suite quelques belles opportunités côté des visiteurs qui seront sans lendemain. 

Des joueurs du CABBA qui n’y arrivent pas
A la 50’, Amrane verra son tir raser le poteau de Khedhairia. Bououkaz effectuera deux changements et cela pour booster la ligne avant de son équipe. Isla et Daouadji remplaceront respectivement Benayada et Kedacha. Cela ne changera pas grand-chose à la physionomie de la rencontre. Dominateurs, les Sétifiens n’arriveront pas à faire sauter le verrou du CABBA. 

Le show Cédric
Il faut dire que plusieurs fois Cédric sauvera des situations périlleuses. Ce fut le cas à la 66’ quand il déviera un tir croisé de Saadi. Les joueurs bordjis sortiront de leur coquille à la 72’ et se montreront menaçants par Belameiri. Khedhaïria fera bonne garde. Ce qui restera du match prendra des allures de guerre de tranchée au niveau de la zone intermédiaire. A la 82’,  Nemdil se chargera de tirer un coup franc légèrement excentré. Il verra le cuir percuter la transversale de Cédric, pantois sur ce coup. Le jeu s’équilibrera quelque peu.
 
90’+3, Amoura comme à la parade
Les joueurs du CABBA encaisseront un but à la troisième minute des temps additionnels. Après une alerte du CABBA, Draoui adressera un long ballon vers Amoura. Suite à un contrôle, ce dernier évitera Cédric sorti à sa rencontre, loin de ses buts. Le petit attaquant sétifien trouvera le cadre pour aggraver la marque (3-0). On se dirigera ainsi tranquillement vers une victoire de l’ESS des plus méritées. Au final, ce résultat est plutôt une bonne affaire pour le club de Sétif qui affiche ses intentions et averti les actuels pensionnaires des premières loges.

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites