MCA - MCO

Masmoudi «Je jouerai car je suis à 100%»



...

«Notre mission sera difficile mais pas impossible»

 Lors des dernières séances d’entraînement, le défenseur du Mouloudia, Masmoudi, a donné l’impression d’être à 100% de ses moyens mais aussi hyper motivé à l’idée de reprendre sa place au sein de l’axe central de l’équipe. Il parle ainsi de son retour et du match du MC Alger.

Le fait d’être retenu dans la liste des joueurs qui sont partis à Alger veut-il dire que vous êtes prêt à jouer ?
J’ai repris l’entraînement le plus normalement du monde. Je me suis très bien senti au cours de la semaine. Je n’ai eu aucune douleur. Cela veut donc dire que je suis prêt à reprendre ma place et jouer ce match contre le MCA.

Après une absence de deux semaines, pouvez-vous retrouver rapidement le rythme de la compétition sur un terrain comme le 5-Juillet qui est en gazon naturel ?
Le fait de s’absenter pour deux semaines des entraînements n’est pas vraiment un handicap. La preuve, je me suis adapté le plus normalement du monde aux entraînements. Je peux assurer le rythme le plus normalement du monde. Donc, je dirai que je suis à 100% de mes moyens, et par là même, prêt à jouer ce match contre le MCA.

Comment se présente donc ce match contre le MC Alger?
Que voulez-vous que je vous dise ? Ce n’est pas à moi de dire que ce match s’annonce difficile ou compliqué. On connaît très bien la valeur de cette équipe du MCA qui est très performante en championnat, comme en témoigne son classement. J’avoue que cela nous motive énormément car on veut bien sortir avec un résultat probant de ce stade du 5-Juillet.

Les joueurs du MCA ne seront pas fatigués après leur match plein contre l’USMA ?
Non, je ne le pense pas ! Les joueurs du MCA ont eu suffisamment de temps devant eux pour récupérer mais ont aussi le moral au beau fixe. Donc, on ne va pas prendre en considération ce genre de détails car le plus important pour nous, c’est notre équipe. On sait très bien que pour espérer revenir avec un résultat positif, on doit sortir le grand jeu.

Une équipe à vocation offensive
Le Mouloudia d’Oran ne va pas changer d’un iota sa façon de jouer cet après-midi. En effet, les Hamraoua ont l’intention de jouer l’attaque à outrance et ne pas fermer le jeu. Le staff technique veut effectivement opter pour le 4-3-3, comme ce fut le cas il y a de cela dix jours à Constantine.

Une défense d’expérience
Avant de penser à opter pour une tactique de jeu à vocation offensive, les Hamraoua veulent bien bétonner leur défense en allant aligner des joueurs d’expérience. En effet, les quatre éléments qui vont former ce secteur défensif possèdent un capital expérience suffisant pour espérer contrer le MC Alger à commencer par les deux joueurs de l’axe central qui sera formé de Sebbah et Masmoudi. Ce dernier sera aligné d’entrée pour avoir récupéré de sa blessure en s’entraînant d’une manière régulière depuis le début de la semaine. Il sera ainsi préféré à Bendjelloul.

Heriat, Benamara et Boutiche dans la récupération
En l’absence de Legraâ, non convoqué pour ce match face au MC Alger, le milieu de terrain sera représenté par les trois éléments que sont Benamara, Heriat et Boutiche. Ces trois joueurs à vocation défensive devront constituer la première muraille pour l’attaque algéroise en essayant de tuer dans l’œuf le travail offensif des locaux. Il faut dire que cette tactique qui a failli donner ses fruits face au CS Constantine il y a dix jours sera encore plus efficace cet après-midi.

Avec trois attaquants ?
En attaque, il est fort possible qu’on procède avec trois éléments. Les Benhamou, Motrani et Abdelhafid qui ont tous marqué face à l’AS Aïn M’lila ont mis dans l’embarras le staff technique à sa tête Mecheri Bachir lequel se trouve face à deux solutions, soit reconduire les trois éléments en question et essayer de surprendre le MC Alger d’emblée soit retirer un des trois joueurs et compter sur Mansouri dès le coup d’envoi de la rencontre. En tous les cas, cette décision devait être prise hier soir lors d’une discussion entre les membres du staff technique.
 

Les Hamraoua veulent refaire le coup de 2010

Dans une belle forme en cette phase retour comme en témoigne ce mini-bilan de huit points en quatre matches, les Hamraoua veulent rester sur cette lancée cet après-midi en allant défier le MC Alger au stade du 5-Juillet. Généralement très performants à l’extérieur, les Rouge et Blanc veulent user de leur statut afin de revenir avec la meilleure performance possible. Ils veulent même rééditer l’exploit de 2010 lorsque cette même équipe du Mouloudia avec Cherif El Ouazzani Si Tahar sur le banc de touche avait réussi à s’imposer au stade olympique mettant fin à l’invincibilité du Doyen sur ce terrain qui a duré presque deux ans. Connu pour être un gagneur sur le terrain, le directeur général du Mouloudia essaye à chaque fois de transmettre cette grinta aux joueurs les poussant à croire toujours et encore en leurs chances mêmes durant des matches pareils. Le fait que le Mouloudia soir parvenu à gagner à Bel-Abbès avant de passer à côté d’un autre succès à Constantine prouve si besoin était que l’équipe est très solide en dehors de ses bases. Chose que les équipiers de Fourloul veulent prouver aujourd’hui à Alger même si l’adversaire du jour aura pour nom le MCA.

La victoire pour s’approcher du podium
Il faut dire que les enjeux sont énormes en cette fin d’après-midi pour les deux équipes. Si le MCA a lâché la poursuite au leader, les Hamraoua visent actuellement le podium. Un succès permettra en effet aux Oranais de revenir à un point du pied du podium et espérer le rejoindre la semaine prochaine en cas de succès face à la JS Saoura. Voilà ce qui va motiver les Rouge et Blanc à aller en conquérants cet après-midi au stade du 5-Juillet.

Même un match nul sera parfait
La victoire ne sera pas obligatoire pour les poulains de Mecheri Bachir puisque ces derniers ambitionnent de réaliser un résultat positif, c'est-à-dire ne pas perdre au stade du 5-Juillet. Revenir avec un point de ce déplacement sera aussi un excellent résultat pour les Rouge et Blanc. Chose qui leur permettra au moins de ne pas perdre le contact avec le peloton de tête. Le fait de ne pas perdre face au MC Alger au stade du 5-Juillet prouvera la solidité de cette formation oranaise et permettra aussi aux joueurs de magasiner plus de confiance en prévision de la suite du parcours.

Les joueurs très motivés
Une certaine motivation s’est dégagée chez les joueurs à la veille du déplacement de la capitale. En effet, cette rencontre revêt pour les camarades de Masmoudi un cachet particulier. Le fait de jouer au 5-Juillet et défier le MC Alger qui a repris des couleurs au niveau des résultats depuis l’arrivée de Neghiz, cette motivation, sera une carte supplémentaire pour cette formation oranaise qui espère bien piéger le Mouloudia d’Alger dans son propre jardin.
 


Mecheri : «J’ai une idée sur le MCA»
Le coach des Hamraoua, Mecheri Bachir, reconnaît que le match de cet après-midi s’annonce difficile pour les deux équipes. «C’est une affiche entre deux équipes qui se connaissent bien. La façon de jouer du MCA n’est pas un secret pour nous car on connaît bien les points forts et faibles de cette formation. Mais le terrain est une autre paire de manches. Si le MCA est en confiance pour avoir battu l’USMA, nous aussi on est sur une courbe ascendante en championnat. On veut donc être en forme afin de revenir avec le meilleur résultat possible de la capitale», affirme Mecheri Bachir.

 

Non convoqué pour la 3e fois

Mellal en colère

N’ayant plus joué depuis le match de la Coupe d’Algérie face au WA Boufarik, le milieu de terrain, Benamar Mellal, a très mal pris sa non-convocation avant-hier à la fin de la séance matinale qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana. Au moment où Cherif El Ouazzani Si Tahar avait annoncé la liste des éléments devant prendre part à ce déplacement de la capitale, le joueur a rejoint le vestiaire en piquant une colère noire. Certains de ses équipiers ont tout fait pour le calmer. Mais sa réaction n’a pas échappé à l’œil vigilant du staff technique.

Il risque de passer en conseil de discipline
Bien qu’il ne se soit adressé à personne durant sa colère, Mellal risque en effet d’être traduit devant le conseil de discipline afin d’expliquer son comportement. Il est fort possible que l’enfant de Mascara se présente dimanche au siège du club pour s’expliquer avec les dirigeants du club, a-t-on appris d’une source généralement bien informée.

Les non convoqués déçus
Il faut dire qu’il n’y a pas seulement Mellal qui n’a pas apprécié cette mise à l’écart. En effet la plupart des joueurs étaient déçus mais n’ont pas donné libre cours à leurs sentiments. Les Frifer, Ezzemani et aussi Legraâ voulaient bien être là pour ce déplacement de la capitale et prendre part à l’une des plus belles affiches du championnat.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites