USMA

Djelloul Achour : «On est décidés à prendre l’USMA, malgré les contraintes»



...

Alors qu’on a évoqué un possible retrait de Serport

Alors que les Rouge et Noir n’arrivent plus à mettre fin à la série des mauvais résultats qui dure depuis presque deux mois, une information a filtré ces dernières heures et qui vient plomber un peu plus l’ambiance. À ce sujet, nous avons appris, au niveau de l’entourage du club, que la situation que vit le club n’a pas plu aux responsables de Serport. On chuchote que Serport aurait pensé d’ailleurs à se retirer, après avoir rencontré des difficultés à avancer dans le projet. Un projet qui a pour objectif de rendre l’USMA plus grande. Mais la vitesse avec laquelle avance la procédure de leur arrivée semble avoir mis les responsables de Serport en colère, eux qui voulaient succéder à l’ETRHB des Haddad dont Ali et Rebouh sont incarcérés. Mais le P-DG de Serport, Achour Djelloul, a tenu à mettre les choses au point, hier, insistant sur l’envie du groupe de reprendre la majorité des actions de l’USMA : «On est décidés à prendre la majorité des actions de l’USMA, malgré les contraintes. Nous sommes une société étatique et il y a eu des recommandations dans ce sens.»  
«On attend seulement l’AGEx de l’USMA pour officialiser les choses»
Pour le patron de Serport, les choses seront officielles une fois que l’USMA aura tenu son assemblée générale extraordinaire : «Une fois que l’USMA aura tenu son assemblée générale, les choses vont s’officialiser sur le plan juridique et à partir de là, le club appartiendra à la société Serport. Nous avons un projet sportif assez intéressant, entre autres le centre de formation. On tient à ce projet, on veut le concrétiser.»  
Le report de l’AG a mis les responsables de Serport en colère
En plus des difficultés qu’ils ont rencontrées pour reprendre les actions et le club, les responsables de Serport, à leur tête le P-DG Achour Djelloul, n’ont pas apprécié que l’Assemblée générale soit reportée à jeudi, à cause de l’absence du représentant de l’ETRHB. Déçus, les dirigeants de ce groupe n’ont pas réagi de manière officielle, mais dans les rouages du club, on a laissé croire que le groupe en question pourrait se retirer. Une manière peut-être pour faire réagir les parties concernées et les pousser à accélérer le processus pour qu’ils puissent prendre les commandes du club, seule manière qui leur permettra de prendre des décisions.
Finalement, elle aura lieu aujourd’hui
Ayant eu vent de ce qui se dit dans l’entourage du club surtout que cela a fait l’actualité, hier, dans les différents fiefs du club, les instructions ont été données pour qu’on leur facilite la prise du club. D’ailleurs quelques heures plus tard, les dirigeants de cette société ont été contactés et informés que c’est ce dimanche que l’AG se tiendra, à Bologhine, à partir de 14h. Cette fois-ci, l’administrateur financier de l’ETRHB sera présent et aucune raison ne pourra faire capoter son bon déroulement. Une information qui ne devrait que réjouir les supporters.
 

Belkaroui, un retour qui fait du bien

Le match joué et perdu samedi en début de soirée par l’USMA à Béchar contre l’équipe locale sur le score d’un but à zéro a été une occasion pour Hichem Belkaroui de renouer avec la compétition officielle. Le défenseur central dont la dernière apparition avec l’équipe première remontait au 5 janvier 2020 lors de la réception de l’USM Kenchela en 32es de finale de la Coupe d’Algérie a eu par la suite quelques soucis avec les dirigeants et Billel Dziri qui lui ont valu une mise à l’écart du groupe pendant de nombreuses semaines. Après toute la période qu’il a passée en équipe réserve, l’ex-international a fini par obtenir le feu vert et s’est vite joint à nouveau à ses coéquipiers. Contre le MCA, son nom a même figuré dans la liste des 18 mais ce n’est qu’avant-hier qu’il a pu faire son retour sur les terrains de la Ligue 1 Mobilis. Celui qui a remplacé Muaid Ellafi avant la pause a su se distinguer et a apporté de la solidité à la défense grâce à son expérience. La preuve, les joueurs adverses n’ont pas pu ajouter d’autres buts et c’est ce qui a réjoui les membres du staff technique. Menés par Farid Zemiti, ils sont bien partis pour le reconduire une nouvelle fois dans le onze de départ face au PAC le week-end prochain. En tout cas sa présence ne sera pas une surprise vu le niveau qu’il a affiché.

Hamra bien parti pour être reconduit à gauche
En plus de Hichem Belkaroui, un autre joueur a brillé en défense et c’est d’Abderrahim Hamra qu’il s’agit. Celui qui a occupé par le passé le poste d’axial mais aussi de milieu de terrain défensif a été utilisé contre la JSS en tant qu’arrière latéral gauche et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a assuré son rôle avec brio. Il a été tellement solide que les membres du staff technique, dans le cas où ils seraient maintenus jusqu’à la fin de cette semaine bien sûr, devront le reconduire et lui confier la même mission. Une telle décision voudra dire que Cherifi ou Khemaïssia sera sacrifié. Meftah, quant à lui, gardera sa place tout comme Adem Alilet qui ne cesse d’enchaîner au grand bonheur des supporters qui espèrent le voir progresser rapidement pour devenir à son tour l’un des leaders de cette équipe usmiste à l’avenir.

Même opérationnel, Zemma n’est pas certain de jouer
Absent contre le MCA, Mohamed Lamine Zemmamouche n’a pas fait le voyage avec le groupe à Béchar et c’est Ismaïl Mansouri qui a été titularisé une nouvelle fois. Même si son équipe a encaissé un but, le gardien de but qui a remporté la Coupe d’Algérie avec le MOB lorsqu’il évoluait dans ce club a bien tenu son rôle. D’après ceux qui ont suivi cette rencontre, il a même été auteur de plusieurs arrêts décisifs sauvant ainsi son équipe de plusieurs buts qui auraient pu rendre l’addition plus salée. Affichant une belle forme, Ismaïl Mansouri est en pole position pour débuter dans le onze de départ face au PAC. En pleine confiance, ça pourrait être utile aux Rouge et Noir qui cherchent toujours à mettre fin à la série des résultats négatifs qui durent depuis presque deux mois.
 

Encore une démission à l’USMA. Mounir Dbichi va acter son départ du club lors des jours à venir, c’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre. Le désormais ex-secrétaire général a remis la lettre de son départ à ses supérieurs et elle a été acceptée. À croire une source proche de ce dossier, celui qui a longtemps été ciblé par les critiques des supporters a encore quelques affaires à régler avant de quitter la direction. Un tel départ obligera les responsables de Serport à lui chercher un successeur avant de penser aussi à renforcer la direction lors des prochains jours.

«Je termine ce que j’ai à faire et je quitte le club»
Contacté au bout du fil, il nous a confirmé cette information en nous déclarant : «Oui, j’ai remis ma lettre de démission jeudi passé et c’est aussi pour cette raison que je n’étais pas présent à Bologhine pour assister à l’AG. J’ai quelques dossiers administratifs à terminer, ensuite je ne me présenterai plus à Bologhine.» Pour ce qui est de la venue de Serport, il a dit : «L’opération n’est pas si facile que le pensent certains. Il y a une procédure à suivre, on verra ce que ça va donner.»

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites