La revanche de Boudebouz



...

Il envoie les Verts en finale de la Coupe de France

L’AS Saint-Etienne de Ryad Boudebouz s’est qualifié, avant-hier, pour la finale de la Coupe de France en s’imposant sur le score de deux buts à un face au Stade Rennais. Les Verts ont renversé Rennes grâce notamment à un but de Boudebouz en toute fin de match. En effet, les Stéphanois ont dû attendre le temps additionnel pour faire la différence et valider leur billet pour la finale de la Coupe de France. Sur une belle frappe à l’entrée des 18 mètres, Boudebouz, qui venait quelques minutes avant de faire son entrée en jeu, est parvenu à inscrire le second but pour son team. Arrivé du Betis Séville en juillet dernier, Boudebouz vit une saison très compliquée et a souvent été la cible de la frustration des supporters des Verts, insatisfaits des performances du talentueux milieu offensif. Avant-hier, Boudebouz a réussi à faire taire les critiques en inscrivant, sans doute, l’un des plus importants buts de sa carrière. Les coéquipiers de Boudebouz vont défier le PSG le 25 avril prochain au Stade France pour la finale de la Coupe de France.

Boudebouz : «J’ai fait face à beaucoup de critiques, répondre sur le terrain c'est ce que je voulais...»
A l’issue de la rencontre, le très technique joueur milieu de terrain de l’AS Saint Etienne, Ryad Boudebouz, s’est confié sur le succès de son team face au Stade Rennais ainsi que sur la qualif’ pour la finale de la coupe de France : «Quand on souffre autant ensemble, gagner comme ça, c'est une délivrance. Sur le but, je ne me pose pas de question, c'est la fin. Je la tente, ça entre et tant mieux pour moi. Tout le monde sait que j'ai fait face à beaucoup de critiques cette saison. Répondre aujourd'hui (jeudi) sur le terrain, c'est tout ce que je voulais. J'espère que ça va continuer. Je travaille tous les jours, même si certains n'en ont pas l'impression. Je travaille dur. Ce but fait du bien à tout un club, à tout un peuple et aussi à moi. Je pense que c'est le plus gros soulagement de ma vie. C'est exceptionnel. Ce sont des moments inoubliables dans une carrière. Je suis content de le vivre ici.»

«J’en ai pris dans la gueule»
Très ému, Boudebouz a enchaîné : «Je suis très ému parce que depuis le début de saison, on ramasse. Personnellement, j'en ai pris dans la gueule. Quand tu mets ce but-là, ça te soulage, ça fait du bien. On ne va pas se mentir. C'est vrai que depuis le début, ça a été compliqué. J'espère tirer tout le positif de ce match-là, que ce soit collectivement et personnellement pour pouvoir encore progresser et totalement me libérer sur le terrain.»

«Je suis bien à Saint Etienne et j'ai envie de me battre pour réussir»
Boudebouz s’est également exprimé sur le moment de partage entre les joueurs et les supporters à la fin de la rencontre : «C'est exceptionnel. Ce sont des moments inoubliables dans une carrière. Je suis content de le vivre ici. C'est toujours bien quand les histoires commencent difficilement, ensuite ça va mieux. Aujourd'hui, je suis à 100 %. J'ai envie de me battre pour ce club. J'espère que ça va aller.» Et d’ajouter : «Il faut déjà se maintenir. Après on verra. Quoi qu'il arrive, je suis ici, je suis bien et j'ai envie de me battre pour réussir. C'est un club qui mérite d'être en haut du tableau. J'espère qu'on réussira à se relever.»
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites