Exclusif. L’ex-consul général de l’Algérie à Paris convoqué par les services de sécurité pour des affaires de corruption



...

Mohamed Kébir Addou, l’homme qui fut le consul général d’Algérie à Paris entre septembre 2014 et octobre 2019, et ancien wali d’Alger de 2004 à 2013, a été convoqué par les services de sécurité pour qu’il soit entendu dans plusieurs dossiers de corruption et dilapidation de deniers publics, a-t-on appris de sources sûres. 

Mohamed Kébir Addou était très proche de l’ancien président Bouteflika notamment de son frère Said Bouteflika. Il est lié à plusieurs hauts responsables civils et militaires du pays comme l’actuel patron de la DGSN, Ounissi Khelifa. Les deux hommes se fréquentent et se connaissent bien depuis 2000 date à laquelle Mohamed Kébir Addou était Wali de Djelfa jusqu’à 2004.

Selon nos sources, Mohamed Kébir Addou va être interrogé à propos de plusieurs dossiers liés à la gestion des budgets et affaires de la wilaya d’Alger, la plus importante wilaya en Algérie. Des budgets colossaux ont été accordés à la wilaya d’Alger ces 10 dernières. Ces budgets sont estimés annuellement entre l’équivalent de 500 et 600 millions d’euros.  Des projets et des marchés publics ont été conclus et accordés à des hommes d’affaires algériens ou des multinationales étrangères dans des conditions troublantes et douteuses. A L’ambassade d’Algérie à Paris, Mohamed Kébir Addou suscitait également la controverse et appliquait une politique qui était dictée selon les besoins et intérêts de son « mentor » Said Bouteflika. Algérie Part reviendra sur ce sujet avec toute une enquête dans ses prochaines publications.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites