ASO 2 - CRB 2

Belouizdad ne sait plus gagner à l’extérieur



...

Zaoui «Mon avenir ? Je trancherai dimanche»

Stade : Mohamed-Boumezrag, Chlef
Affluence : huis clos.
Arbitres : Benyahia, Maghlout et Bahloul
Buts : Benamrane (42’) et Benhamla (71’) ASO. Sayoud (58’) et Nessakh (63’) CRB.
Avertissements : Benamrane (22’), Benhamla (36’), Bengrina (80’),  Ledraa (90’) ASO ; Souibah (38’), Selmi (66’) CRB  

ASO
Sahnoune, Belhoua, Dembélé (Ledraa 22’), Benamrane, Arab, Bengrina, Benhamla, Tahar (Boussaid 76’), Boulaouidet (Hellal 46’), Benzaza, Beldjilali.  
Entraîneur : Zaoui

CRB
Barki, Boulakhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Zerara, Selmi, Bousseliou (Aiboud 46’), Souibaah, Sayoud, Belahouel.
Entraîneur :  Dumas

 

Finalement, les joueurs du CRB ont été incapables de confirmer leur statut de champion et trébuchent lors de leur virée chelifienne. Et pourtant, tous les ingrédients étaient présents pour que la bande à Dumas enchaine un second succès de suite. En l’absence de ses supporters, l’ASO n’était pas vraiment un foudre de guerre, mais les Belouizdadis ont échoué à prendre encore le large et semer leurs poursuivants. Il va falloir cravacher encore dur pour atteindre le sacre…

Belahouel mal inspiré
Le début de la rencontre a été du côté des visiteurs qui ont très bien entamé les débats. Profitant du huis clos, Selmi et consorts ont évolué sans la moindre pression et ont réussi à développer leur jeu sans trop d’encombres. A peine une minute du coup d’envoi, Sayoud botte un corner qui trouve Bouchar, mais sa tête passe au-dessus de la transversale. A la 4’, Sayoud offre un caviar à Belahouel qui réussit à éliminer le gardien Sahnoune, mais hésite à pousser le cuir. Une temporisation qui lui coûte un but tout fait.

Chlef réagit
Les deux premières alertes du CRB ont poussé les locaux à sortir de leur coquille et aller tenter quelques incursions. Une minute après l’action de Belahouel, Boulaouidet élimine le gardien et sert Benzaza d’une jolie talonnade, mais ce dernier rate le cadre.

Souibaah rate un but tout fait
A la 18’, Boulakhoua exécute une remontée sur le flanc droit et d’un tir à ras de terre trouve Souibaah, bien placé au second poteau. Contre toute attente, l’avant-centre belouizdadi rate complétement le cadre. Un ratage qui a mis les accompagnateurs du CRB dans tous leurs états.

La sanction
En dépit de la domination des visiteurs, les joueurs de l’ASO sont restés solides et n’ont pas abdiqué. Ils ont attendu le moment idéal pour aller inquiéter l’arrière-garde du Chabab. Un excellent travail collectif des protégés de Zaoui leur permet de sanctionner leur adversaire et lui donner une leçon d’efficacité. A la 42’, après un travail en triangle entre Beldjilali, Benzaza et Boulaouidet, ce dernier préfère assurer et offre le ballon sur un plateau à Benamrane qui ne trouve aucune peine à mettre le cuir au fond des filets et ouvrir le score pour son équipe.

L’orage belouizdadi
La douche froide offerte par Benamrane va donner des ailes aux joueurs du CRB qui vont tout donner pour égaliser et relancer le match. Face à une équipe bien regroupée en défense, les protégés de Dumas vont multiplier les assauts et accentuer leur harcèlement afin de trouver la faille. A la 52’, Selmi centre sur Sayoud qui contrôle mais rate le cadre. A la 56’, Sayoud botte un corner, Keddad tire en force de la tête, mais Arab intervient in extremis et dégage le ballon en corner.  Suite à une belle déviation de Aiboud à destination de Sayoud, ce dernier frappe et égalise, 58’. Le match est complétement relancé et les visiteurs vont croire plus en leurs chances de plier le match et engranger les trois points. A la 63’, Sayoud, encore lui, exécute un corner au second poteau. Nessakh saute plus haut que tout le monde et reprend de la tête, mais le ballon repoussé sur la ligne avant que le capitaine belouizdadi ne surgisse et pousse le ballon au fond des filets. C’est la délivrance…

Retour à la case départ
Malheureusement pour les Belouizdadis, les joueurs de Chlef sont restés concentrés et y ont cru jusqu’au bout. Profitant de la maladresse des attaquants belouizdadis, les Chélifiens vont se monter efficaces pour la seconde fois de suite. A la 71’, Beldjilali botte un coup franc pour Benhamla qui égalise en deux temps. C’est le retour à la case départ et on reprend les mêmes et on recommence.

Arab prive le CRB de la victoire
Les camarades de Selmi vont continuer à presser leur adversaire, en vain.  A la 82’, le spécialiste botte un corner à destination de Bouchar. Ce dernier, de la tête, trouve sur la ligne Arab qui sauve son équipe du troisième but et prive le CRB d’une victoire certaine.
 

Zaoui «Mon avenir ?  Je trancherai dimanche»
 « Nous avons affronté une bonne équipe du CRB et mes joueurs n’ont pas démérité. En plus de défections enregistrées avant le match, la sortie prématurée de Dembélé et Boulaouidet nous a complétement faussé les calculs. Ajoutez à cela, l’absence des supporters a été ressentie et n’a pas arrangé nos affaires. C’est comme ça, il y a des matchs où on ne peut pas gagner. Tous les facteurs étaient réunis contre nous mais on doit se tourner vers l’avenir et continuer à travailler.  Dans ma tête, je suis partant et je ne peux pas poursuivre ma mission dans de telles conditions. Je ne veux pas lâcher le club et ses dirigeants et je dois m’entretenir avec les responsables pour mettre fin à cette histoire. En tout cas, je trancherai définitivement mon avenir dimanche prochain. »
 

La réaction belouizdadie
Le CRB n’a pas perdu à Chlef et préserve soigneusement son fauteuil de leader. Certes, les Belouizdadis ont laissé filer deux précieux points qui vaudront leur pesant d’or lors du décompte final, mais leur réaction a été à la hauteur. Menés au score à la fin de la première mi-temps, les hommes de Dumas ont réussi à relancer le match et inscrire deux buts en l’espace de cinq minutes. Ainsi, l’état d’esprit affiché en seconde manche augure de beaux jours à venir …

 

Le raté de Souibaah
Si le CRB n’a pas gagné hier face à l’ASO c’est en grande partie à cause de l’inefficacité de ses attaquants. Belahouel et Souibaah ont raté des occasions nettes et n’ont pas pesé sur la défense de l’ASO. Sauf que le ratage lamentable de Souibaa à la 18’ est impardonnable et n’a fait que donner de la confiance aux Chélifiens.

 


Lire la suite sur Le Buteur.