Coronavirus / Les scientifiques cubains auraient-ils développé un remède ?



...

Des scientifiques cubains disent avoir développé un remède contre le Covid-19 en collaboration avec une équipe chinoise, a indiqué le magazine américain Newsweek.

Baptisé «Interferon Alpha-2b Recombinant», ce médicament «prévient l’aggravation et les complications chez les patients atteints du Covid-19 ». Il ne s’agit donc pas d’un vaccin, mais d’un traitement.

La presse américaine s’est intéressée à cette découverte, suite à la publication d’un article dans le blog de la presse de l’Université de Yale, par Herrera Martinez, un expert cubain.

La même source a indiqué que son efficacité à traiter le coronavirus n’a pas été prouvée scientifiquement, mais que la molécule de base a démontré son efficacité contre des virus qualifiés de similaires au coronavirus, à l’instar de la Dengue, le VIH, le papillomavirus humain et d’autres affections virales.

L’Interferon, qui est une protéine produite naturellement par l’organisme, utilisé comme molécule de base dans ce médicament, a été sélectionnée par la Commission nationale chinoise de la santé, avec 30 autres médicaments, pour traiter le coronavirus.

Le média américain a indiqué que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) étudiera l’efficacité de l’Interferon, ainsi que trois autres médicaments, contre le coronavirus, rapporte toujours NewsWeek.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites