Covid-19 / L’institut Pasteur informe les laboratoires équipés, de la possibilité d’effectuer des tests de dépistages



...

Sur son site internet, l’Institut Pasteur d’Algérie a fait savoir que les laboratoires, à l’échelle nationale, sont autorisés à effectuer des opérations de dépistage du Covid-19.

L’institut Pasteur a, cependant, exigé des équipements spécifiques, sans quoi ces laboratoires ne pourront pas effectuer de tests de dépistages.

« L’Institut Pasteur d’Algérie porte à la connaissance de l’ensemble des Laboratoires du territoire national, que tout Laboratoire disposant des produits indiqués sur la liste ci-après, est en mesure d’effectuer le diagnostic du nouveau Coronavirus Covid-19.

Cette liste présente les réactifs, les équipements, les consommables et les matériels d’hygiène et de sécurité nécessaires à la réalisation du diagnostic.

L’Institut Pasteur d’Algérie précise dans ce cadre que ses équipes sont disposées à accompagner ces Laboratoires pour le démarrage de l’activité », a indiqué l’institut dans un communiqué publié sur son site internet ce dimanche.Le communiqué en question inclut une liste comptant des équipements nécessaires

1 of 4


Lire la suite sur Algérie Focus.