Abdelkrim Medouar . Président de la Ligue de football professionnel

«La reprise dépend de l’évolution de la situation»



...

L e président de la Ligue de foot,ball professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar s’est exprimé, samedi après-midi, sur les ondes de la Radio Chaîne 1 à propos de l’actualité footballistique en ces moments difficiles de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

La reprise du championnat était la discussion centrale de son intervention. Le premier responsable de la LFP maintient que la reprise du championnat est toujours fixée au 5 avril prochain, comme il a encore répété samedi : «Il y a une date officielle de reprise qui est le 5 avril 2020 et les clubs doivent s’y conformer. D’ailleurs, nous avons établi un calendrier des matches qui mènera à la fin des championnats au plus tard la première semaine du mois de juin.»

Mais tout le monde sait que le championnat ne pourra jamais reprendre du service à cette date précise, d’autant plus que le coronavirus (Covid-19) a fait jusque-là 29 victimes et plus de 454 personnes infectées en Algérie.

D’ailleurs, Abdelkrim Medouar a précisé : «La reprise du championnat dépend de l’évolution de la situation. Bien entendu, nous réfléchissons en concertation avec les acteurs du football sur toutes les hypothèses.» Jeudi dernier, sur le site sportif Koora, le président de la Ligue avait déclaré à propos de l’annulation du championnat : «Je pense que la décision d’annuler le championnat est une prérogative de l’Etat algérien ainsi que de la Fédération algérienne de football.

Nous attendons les décisions qui seront prises durant la réunion du 5 avril.» Bien qu’il ait précisé que le pouvoir de décision ne lui appartient pas, il a réaffirmé qu’il ne souhaitait pas l’annulation définitive du championnat. Ailleurs, seule l’Angleterre avait fixé la date de la reprise de la Premier League pour le 30 avril.

Toutefois avec la propagation du Covid-19 avec 1021 décès et 17 320 personnes déclarées positives, les gens n’ont plus la tête au foot. Selon le site Athletics, plusieurs clubs de la Premier League ont carrément souhaité l’annulation de la saison. Les clubs anglais ne seront vraisemblablement pas les seuls à demander de mettre le championnat entre parenthèses. L’idée commence à se propager de plus en plus en Europe et peut s’étendre aux autres continents.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites