HOPITAL ‘’BRAHIM TIRICHINE’’ DE GHARDAÏA

22 membres du personnel médical placés en isolement



...

Vingt-deux (22) membres du personnel médical de l'hôpital "Brahim Tirichine" de Ghardaïa, ayant été en contact avec un malade hospitalisé depuis la fin février et porteur de virus coronarien, ont été placés en isolement dans un centre de repos à la station thermale de Zelfana, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya. Cette décision a été prise par la cellule de veille, de suivi et de gestion de la crise du COVID-19 de la wilaya comme mesure de  vigilance afin d'éviter une éventuelle propagation de ce virus auprès des membres de famille de ce personnel médical, a-t-on précisé. "Ces personnes, entrées en contact avec l'unique cas confirmé de Covid-19 dans la wilaya de Ghardaia par l'institut Pasteur Algérie, sont en isolement dans un souci de conformité avec les conditions de prévention afin d'endiguer la maladie", a indiqué à l'APS le wali de Ghardaia, Boualem Amrani, ajoutant que ces personnes exerçant un noble métier sont tenues de respecter le protocole qui leur est adressé et de se conformer aux instructions de l'équipe médicale chargée du suivi de leur cas. Ce personnel médical dont "personne jusqu'à présent n'a développé de symptômes pouvant être révélateurs du virus corona", a été admis à l'isolement dans une structure de repos située à la station thermale de Zelfana (60 km de Ghardaïa) avec toutes les commodités et un suivi quotidien de leur état de santé, sur la base d'une évaluation des risques qu'il présente, de manière à assurer un suivi à distance, a fait savoir un médecin chargé du suivi de ces collègues.


Lire la suite sur Réflexion.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites