Théâtre régional Azzeddine Medjoubi d’Annaba

Riche programme virtuel pour le public confiné



...

Malgré que la wilaya de Annaba ne soit pas concernée par le confinement total dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le Théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba (TRA) a concocté un programme virtuel comportant plusieurs produits théâtraux.

Destinés aux amoureux de la planche, ces derniers seront disponibles sur la chaîne Youtube du TRA jusqu’à la fin du confinement.

Les familles auront ainsi la possibilité de profiter des pièces produites par le TRA Annaba et même des autres wilayas. «Le début de cette action visera le public enfants.

En effet, les enfants seront largement servis par un produit de qualité pour qu’ils soient satisfaits en cette période d’inactivité», a promis le directeur du TRA Annaba, Abdelhak Benmaarouf. Les adultes ne seront pas en reste puisque ce programme inclut également une partie pour le public majeur. «Des pièces théâtrales variées pour les amoureux des scènes sont programmées et accessibles aussi sur le même support de Youtube pour les familles qui sont intéressées par notre initiative», a assuré le même responsable.

Mieux, des concours sont mis en place par le TRA portant, selon la même source, sur des pièces théâtrales de 15 minutes, produites et filmées par les familles confinées volontairement. Les vidéos seront soumises à la critique d’un jury désigné par le TRA et des récompenses sont prévues pour les trois premiers. Elles sont ouvertes à tout le public national. Pour les enfants, ajoute encore la même source, ce sont des vidéos de trois minutes portant sur le thème «Nous allons vaincre» (Le coronavirus).

Quant au dernier concours, il est intitulé «Raconte-moi une histoire» où les jeunes enfants peuvent enregistrer une vidéo en relatant une histoire des grand-mères, sinon un dessin résumant une pièce théâtrale pour enfants.


Lire la suite sur El Watan.