On vous le dit



...

APW de Bouira : 400 millions de centimes pour la confection des bavettes

L’Assemblée populaire de wilaya de Bouira (APW) a dégagé sur son propre budget une enveloppe de 400 millions de centimes destinée à l’achat de tissus au profit du centre de formation professionnelle et d’apprentissage de la commune de M’chedallah, a indiqué l’élu Hamid Chachoua. Ce dernier a souligné que le centre en question s’est lancé dans la production de bavettes médicales qui seront mises gracieusement à la disposition du personnel médical et aussi des citoyens. Par ailleurs, et face à la crise de la semoule qui persiste depuis plusieurs jours à Bouira, notre interlocuteur a précisé qu’une enquête a été ouverte sur les raisons de cette pénurie. Pourtant, la quantité de blé dur dégagé par la CCLS au profit des 4 minoteries a été doublée par 5 et la semoule reste introuvable notamment au niveau des communes rurales.

4 milliards pour l’acquisition d’équipements médicaux à Bordj Bou Arréridj

Quatre milliards de centimes est la somme collectée pour l’acquisition des équipements médicaux, et ce, grâce à la générosité des donateurs qui ont mis la main à la poche pour la bonne cause, celle de lutter contre la déferlante du Covid-19. L’élan de solidarité vient après l’appel lancé par la commission de wilaya pour la lutte contre le virus corona, composée du directeur de la santé de la wilaya, de médecins et pharmaciens. Il s’agit de 10 lits de réanimation, 10 ECG, 10 aérosols, 17 respirateurs fixes et mobiles. Des équipements qui seront installés à l’EPH Lakhdar Bouzidi et l’EHS Ahmed Benabid au chef-lieu de wilaya.

Saisie de 87 quintaux de pâtes impropres à la consommation

Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, des éléments de la 2e unité urbaine ont pu saisir puis détruire 87 quintaux de pâtes alimentaires, emballées dans des sacs en plastique de 25 kg. Deux personnes à bord d’un camion transportant cette marchandise avariée ont été arrêtées. En coordination avec les services du commerce et vétérinaires, il a été constaté que le produit est impropre à la consommation, avant de le saisir et l’envoyer au CET pour destruction, précise le communiqué.

Neutralisation d’un réseau spécialisé dans le trafic de psychotropes à Tipasa

Un réseau organisé, constitué de neuf éléments, et spécialisé dans le trafic de psychotropes, a été mis hors d’état de nuire par les services de la police de Tipasa, a indiqué, jeudi, un communiqué de ces services. Selon le document, l’opération a été réalisée par la brigade de lutte contre les drogues, de la sûreté de wilaya de Tipasa, dans le cadre de la lutte contre la criminalité relative au trafic de drogues et de psychotropes. Cette affaire a été mise à jour grâce à des informations faisant état de la présence, en ville, de neuf personnes suspectes s’adonnant au trafic de psychotropes, suite à quoi, est-il poursuivi dans le même communiqué, un plan a été mis en place, ayant abouti à une fouille des domiciles des suspects, qui a donné lieu à la saisie de 886 comprimés de psychotropes (de type Prégabaline).

L’appel de l’association Nesrine

En ces moments difficiles de la pandémie de coronavirus (Covid-19), l’Association caritatif Nesrine est toujours en première ligne. Afin d’aider les nombreux personnes dans le besoin, le président de l’Association, Hocine Amarache, ancien joueur de la JS Kabylie de l’USM El Harrach et le CR Belouizdad lance un appel en direction des industriels de la circonscription d’El Harrach, mais également aux âmes charitables afin de venir en aide aux personnes nécessiteux. Les personnes peuvent contacter directement
le premier responsable de l’association au numéro de téléphone 0554 59 10 08.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites