Nantes - Gourcuff

"la recherche généralisée du profit nous conduit dans le mur"



...

La crise sanitaire dont souffre l'ensemble de la planète ces derniers mois va avoir des conséquences économiques alarmantes dans certains secteurs, pas seulement celui du football

A l'occasion d'un entretien accordé à Ouest-France, Christian Gourcuff a expliqué les raisons de ce péril économique qui menace le football et d'autres secteurs :

"La crise du coronavirus ne touche pas que le football, mais plus globalement la mondialisation, la recherche généralisée du profit, l’économie capitaliste qui nous conduit dans le mur" a-t-il indiqué, avant d'évoquer plus précisément le monde du ballon rond. "Le foot est partie prenante de cette fuite en avant, avec, entre autres, une surenchère permanente des droits télé. Depuis des années, il vit à crédit."

L'ancien sélectionneur des Verts ajoute que "les clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens, sur l’endettement et l’argent virtuel, ceux qui spéculent, avec parfois des investisseurs étrangers sans de vraies garanties bancaires, sont fragilisés. Ceux qui s’en sortiront seront ceux qui ont une gestion réaliste et non spéculative". Pour l'heure, l'entraîneur des Canaris se dit favorable une diminution des salaires. "Je trouve cela assez logique. Après, on va peut-être se retrouver face à des aspects juridiques, avec des recours éventuels. Mais il faut considérer que la période est exceptionnelle. Ce n’est pas un souci pour moi." Des propos relayés par Madeinfoot.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites