La cité AADL de Réghaia

Des problèmes à foison



...

Les habitants de la cité AADL de Réghaïa déplorent le manque d’agents chargés d’entretenir les espaces communs aux immeubles. «Notre cité compte 5000 logements, ce qui est énorme.

Sauf qu’il n’y a que 42 agents d’entretien. Ce nombre est insuffisant. 42 agents ne peuvent pas entretenir tous les espaces de la cité. Nous demandons à ce que les gestionnaires du site revoient ce nombre d’agents affectés à l’entretien. La cité accuse un déficit d’au moins 20 agents d’entretien», confient-ils. Cette nouvelle cité aux allures tentaculaires doit être maîtrisée sur le plan de la gestion et ce afin de la préserver de la dégradation, «le rôle des habitants que nous sommes est prépondérant dans la sauvegarde de notre cité.

On doit se mobiliser dans le cadre associatif pour tracer la conduite à tenir pour arriver à ce but.» Cependant, les autorités locales sont appelées à prendre en charge nos problèmes. «Nous savons que les écoles primaires sont du ressort de l’APC, c’est pour cela que nous lançons un appel au PAPC de Réghaïa afin qu’il intervienne au niveau de l’école primaire, car les sanitaires de cet établissement sont insalubres. Les enfants peuvent contracter des maladies graves», disent les habitants et d’affirmer, «l’insécurité qui règne aux abords des écoles est inquiétante. Nous demandons une présence policière qui aura le mérite de dissuader les délinquants d’y roder autour». Outre ce problème, la cité est sujette à plusieurs cas de cambriolage, «des cambriolages d’appartements ont été commis dans la cité ainsi que des vols de voitures.

Le phénomène ne cesse de s’accroître au grand dam des habitants, d’où la nécessité de créer un commissariat de proximité afin d’instaurer la quiétude et la sécurité», concluent nos interlocuteurs.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites