Pour lutter contre le Covid-19

La ligue de Sétif fait don d’un million de dinars



...

La ligue de football de la wilaya de Sétif, l’une des plus importantes ligues du pays, décide d’alimenter le fonds de solidarité mis en place par le gouvernement à l’effet de lutter contre la pandémie endeuillant la planète entière.

Regroupant 50 clubs, dont 8 activant essentiellement avec les petites catégories (de l’école à la catégorie junior), la ligue de Sétif, gérant les compétitions d’une division d’honneur et de deux groupes du pré-honneur, fait don d’un million de dinars (100 millions de centimes). Mesurant sans nul doute les difficultés rencontrées en ces moments difficiles par de nombreux anciens membres du mouvement sportif national (joueurs, arbitres et dirigeants), l’instance, dirigée par l’ancien arbitre international Messaoud Koussa, a décidé de venir en aide à une centaine d’acteurs du football de la région.

Pour son président, la ligue de Sétif n’a fait que son devoir : «Par définition, le sport en général et le football en particulier est un facteur d’union. En ces moments pénibles que nous traversons, il était du devoir de la grande famille de Sétif de répondre à l’initiative lancée par les pouvoirs publics. Le montant versé est une contribution modeste de la ligue, qui a décidé de venir symboliquement en aide à d’anciens arbitres, dirigeants et joueurs de la wilaya.

Pour pouvoir surmonter cette terrible épreuve, nous devons nous serrer les coudes», déclare, en exclusivité à El Watan, le président d’une ligue disposant, faut-il le rappeler une nouvelle fois, de toute une armée d’arbitres. Celle-ci est constituée de 146 hommes en noir, dont 46 régionaux et 13 entre interligues et fédéraux.

L’entente au secours de 1000 familles

Sous l’égide du club phare de la capitale des Hauts-Plateaux, connu pour ses nombreuses actions initiées par le passé envers les orphelins et les petits enfants atteints par le cancer, l’un des principaux dirigeants de l’ESS ne cherchant ni éloges ni gloire a décidé de venir en aide à 1000 familles nécessiteuses de la région. Scindée en deux parties, l’initiative, qui a été lancée la semaine dernière, se terminera en principe aujourd’hui. Ne restant pas de marbre face à la vulnérabilité de nombreuses familles démunies, les joueurs, qui refusent toute médiatisation de leurs actions, activent loin des feux de la rampe.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites