Fabrication du gel hydroalcoolique / Les entreprises le fabriquant appelées à ce soumettre à la réglementation



...

Quelques 37 licences de production de solution hydroalcoolique ont été accordées à des entreprises ces dix derniers jours.

Le ministère du Commerce a appelé, hier, les petites et moyennes entreprises (PME) actives dans ce domaine, à titre gracieux ou pour la vente, à se présenter aux services du ministère du Commerce au niveau des 48 wilayas à l’effet de déposer leur demande de licence comprenant une demande administrative et le rapport du laboratoire portant composition du produit ainsi que les documents administratifs de l’entreprise en question, a indiqué l’APS.

La même source a fait savoir que le ministère du Commerce a contacté certaines entreprises productrices de ce produit pour les inviter à régulariser leur situation juridique, à même de leur permettre de poursuivre leurs activités de manière légale. Le premier responsable du secteur a dit redouter l « a contrefaçon ou la manipulation de la composante du produit », et c’est selon lui, la raison pour laquelle ces entreprises ont été convoquées pour suivre la procédure légale.

S’agissant des masques et gants, le ministre a précisé que leur fabrication n’était pas soumise aux licences du ministère du Commerce, mais plutôt régie par les lois du secteur de la Santé et de l’Industrie pharmaceutique qui contrôlent leur conformité aux normes en vigueur à cet égard.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites