CR Belouizdad

La direction demande l’arrêt définitif du championnat



...

La direction du CR Belouizdad a publié samedi soir, soit la veille de la réunion tripartite MJS-FAF-LFP, un communiqué pour demander aux responsables du sport national l’arrêt définitif du championnat national de football. «Au vu de ce casse-tête insoluble, des fédérations, et non des moindres, ont décidé l’arrêt des championnats nationaux et leur clôture à la dernière journée disputée dans son intégralité.

La FIFA et l’UEFA, pour leur part, ont dû reporter des compétitions prestigieuses», a écrit le président du club, Charaf Eddine Amara, dans un communiqué avant de se demander si le mieux ne serait pas de faire de même. «Dès lors, le plus sage ne serait-il pas de leur emboîter le pas ?» affirme-t-il sans donner de précision ni de proposition sur la manière à suivre pour départager les antagonistes (pour le classement final) afin d’éviter toute spéculation ou mauvaise interprétation de son communiqué. Selon le président du CRB, «il serait très difficile, voire impossible d’organiser sans risque l’hébergement, le déplacement et la restauration des équipes», s’est-il contenté d’écrire pour expliquer les risques de contamination du coronavirus en cas de reprise du championnat.

Cependant, la dernière sortie médiatique du DTS du club, Toufik Korichi, qui a affirmé que son club mérite le titre de champion si la compétition ne se poursuit pas en raison de la pandémie de Covid-19, a provoqué une grande polémique sur les réseaux sociaux, notamment de la part des clubs poursuivants et candidats au titre, sachant que l’écart n’est pas très important, notamment avec l’ES Sétif qui sera un de ses hôtes dans un match déterminant pour le sacre.

De son côté, l’entraîneur français du Chabab, Franck Dumas, que nous avons joint par téléphone après la publication du communiqué, s’est refusé de faire tout commentaire. «Je ne peux pas faire de commentaire sur le communiqué.

En plus, les responsables du sport vont se réunir (hier, ndlr) pour prendre la décision qui s’impose. Je pense que la décision d’arrêter le championnat ou non relève des compétences des instances sanitaires et non pas du ressort des techniciens», nous a-t-il déclaré en substance, tout en affirmant que son équipe est prête à tous les scénarios. «Les joueurs s’entraînent régulièrement selon un programme spécifique et varié qui leur est communiqué quotidiennement. Après, la décision finale revient aux autorités compétentes.»

Un de ses adjoints, Karim Bakhti, estime pour sa part qu’il serait difficile de poursuivre le championnat dans la situation actuelle surtout, qu’en cas de reprise, il faudrait une nouvelle préparation de 45 jours pour permettre aux joueurs de retrouver la forme après deux mois d’arrêt.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites