Hadjar, entraîneur du MOB

«La décision de reprendre le championnat doit être bien étudiée»



...

Les dirigeants et les entraîneurs des clubs professionnels (Ligues 1 et 2) continuent de proposer des avis différents sur une probable reprise du championnat lors des prochaines semaines, sachant qu’aucune date n’a été avancée pour le moment par les instances concernées, en dépit de la réunion qui a regroupé le MJS, la FAF et la LFP récemment.

D’ailleurs, l’entraîneur du MO Béjaïa, Cherif Hadjar, que nous avons joint, a estimé que la reprise ne doit pas retarder plus de plusieurs semaines pour éviter la démobilisation : «Franchement, c’est le flou total pour nous, car on ignore encore la date de la reprise du championnat. Le prolongement de cette trêve ne va pas arranger les affaires des clubs, mais aussi des joueurs, car cela pourrait provoquer une véritable démobilisation.

De ce fait, je crois que cette décision doit être bien étudiée, l’idéal serait de reprendre le plus tôt possible pour terminer l’exercice actuel ou déclarer l’annulation du championnat.

Reprendre dans deux ou trois mois risque d’avoir des répercussions négatives sur les clubs mais aussi sur les joueurs, sachant que le problème financier va se poser avec acquitté. On doit prendre en considération tous les paramètres liés à la préparation, à savoir les aspects techniques et physiques et même les conditions climatiques en cette période. C’est dire que la décision de reprendre doit être bien étudiée.» A signaler que les joueurs du MOB s’inquiètent encore davantage pour leur situation financière.

La DJS au secours du club

Le MO Béjaïa, confronté à une crise financière, pourrait respirer à nouveau lors des prochaines semaines après l’arrivée des subventions des autorités locales, notamment la DJS et l’APC. En effet, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa, en l’occurrence Abdelkrim Boutamine, a déclaré sur les ondes de la radio locale qu’une aide financière sera consacrée au club dans le cadre du fonds de wilaya. «Nous avons décidé avec mes collaborateurs de consacrer une aide financière au club amateur du MOB dans le cadre des aides pour la promotion des jeunes, et ce, afin de faire face aux dépenses financières.

Cette subvention sera soumise d’abord à l’adoption des responsables du fonds de wilaya et pourrait arriver sur le compte du CSA au mois de juin prochain.» Sur un autre volet, le DJS de Béjaïa a confirmé l’expiration de la dérogation accordée au CSA pour la gestion des affaires courantes du club professionnel le 30 juin prochain.

De son côté, le président du CSA/MOB, Bennai Arab, a laissé entendre que les salaires des mois de mars et avril ne seront pas versés aux joueurs, étant donné que le championnat est à l’arrêt depuis le 15 mars dernier.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites