Association AGIR (Bouira)

Le projet audiovisuel Nedjma se concrétise



...

L’association Agir pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse basée à Chorfa, dans l’est de la wilaya de Bouira, se distingue à chaque fois par ses projets novateurs dans plusieurs domaines.

Son dernier projet intitulé «Nedjma» se veut un espace de formation et de renforcement des capacités des jeunes membres de nombreuses associations dans le monde des médias, notamment l’audiovisuel.

«Nedjma est un programme apolitique, neutre et résolument tourné vers la valorisation des initiatives des jeunes. C’est un outil ludique pour permettre aux jeunes de se former, de s’informer, de prendre la parole, d’entreprendre et de valoriser leurs projets », lit-on dans le document présentant le projet qui a été ouvert à toutes les associations au niveau national disposant d’une cellule audiovisuelle dans leurs structures.

Le projet Nedjma, qui fait partie du programme ShababLive, est financé par l’Union européenne avec le soutien du ministère fédéral des Affaires étrangères allemandes. La réception des dossiers de candidature a été clôturée le 31 décembre 2019. Au final, 35 jeunes candidats ont été retenus après une série d’épreuves et de tests. Ils représentent ainsi sept associations issues de sept wilayas du pays, à savoir Bouira, Tizi Ouzou, Mila, Khenchela, Mascara, Alger et Tlemcen.

A noter que l’association Agir a pris en charge 10 candidats de deux associations supplémentaires. «L’audiovisuel online, de plus en plus prisé par les jeunes, est l’un des rares outils qui rend l`information intelligible, attractive ; qui valorise les individus et encourage la participation», précise-t-on dans le même document.

Parmi les objectifs tracés par les concepteurs du projet, la favorisation, la stimulation et la médiatisation des initiatives louables portées par les jeunes Algériens, dans les domaines de l’entrepreunariat, l’environnement, la culture, des sciences et technologies, sports et loisirs. «La phase formation sera lancée incessamment après le confinement et aussi selon les circonstances et contraintes que nous rencontrerons. Néanmoins, nous comptons organiser des ateliers traitant différentes thématiques en lien avec l’audiovisuel et ce pour renforcer les connaissances des jeunes participants.

Cependant, si la situation sanitaire demeure inchangée, nous serons dans l’obligation de faire les formations à distance», explique Hocine Khaled, chef du projet Nedjma et directeur d’Agir Algérie. «Les jeunes participant à l’édification de ce nouvel arrivant dans le monde des médias électroniques à vocation associatif sont en train de réaliser plusieurs reportages traitant des thématiques en lien avec les axes retenus par Nedjma», ajoute notre interlocuteur.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites