Ses avocats ont dénoncé le fait qu’il soit privé de communier avec sa famille / La Cour de Tipaza réagit Ses avocats ont dénoncé le fait qu’il soit privé de communier avec sa famille / La Cour de Tipaza réagit



...

La Cour de justice de Tipaza a réagi, en portant un démenti, au communiqué du collectif d’avocats qui défend l’homme politique et figure du Hirak, Karim Tabbou, et qui a révélé le 26 mai que son client a été privé de son droit de communiquer avec sa famille par téléphone.

 « Le parquet confirme que le suscité (Karim Tabbou NDLR) a effectivement introduit une demande pour communiquer par  téléphonique avec un membre de sa famille », a indiqué le communiqué, expliquant que « la demande a été transmise à l’autorité judiciaire compétente ».

Le même communiqué a indiqué qu’ « après étude du dossier », l’autorité compétente en question a fini par « autoriser le concerné à appeler sa famille ». Le parquet soutient qu’une fois informé de la possibilité d’effectuer l’appel, Karim Tabbou a refusé de le passer sans consulter ses avocats.

Dans son communiqué du 26 mai, le collectif de défense de Karim Tabbou a fait savoir que la demande de ce dernier pour contacter un membre de sa famille par téléphone a  essuyé trois refus: le 04 avril, le 10 avril et le 06 mai.

Tags: A LA UNE, Justice


Lire la suite sur Algérie Focus.