Ses avocats ont dénoncé le fait qu’il soit privé de communier avec sa famille / La Cour de Tipaza réagit



...

La Cour de justice de Tipaza a réagi, en portant un démenti, au communiqué du collectif d’avocats qui défend l’homme politique et figure du Hirak, Karim Tabbou, et qui a révélé le 26 mai que son client a été privé de son droit de communiquer avec sa famille par téléphone.

 « Le parquet confirme que le suscité (Karim Tabbou NDLR) a effectivement introduit une demande pour communiquer par  téléphonique avec un membre de sa famille », a indiqué le communiqué, expliquant que « la demande a été transmise à l’autorité judiciaire compétente».

Le même communiqué a indiqué qu’ « après étude du dossier », l’autorité compétente en question a fini par « autoriser le concerné à appeler sa famille ». Le parquet soutient qu’une fois informé de la possibilité d’effectuer l’appel, Karim Tabbou a refusé de le passer sans consulter ses avocats.

Dans un post Facebook publié il y a quelques minutes, l’avocat et militant des droits de l’homme, Me Abdelghani Badi a écrit : « La vérité que le parquet veut dissimuler et que l’autorisation évoquée dans le communiqué est intervenue après que le communiqué du collectif de défense ait été publié et l’affaire médiatisée ».

Rappelons que le collectif de défense de Karim Tabbou a fait savoir, dans un communiqué publié le 26 mai, que leur client a demandé à contacter par téléphone un membre de sa famille à trois reprise (le 04 avril, le 10 avril et le 06 mai) et qu’à chaque fois ses demandes ont été rejetées.

Tags: A LA UNE, Justice


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites