Du nouveau pour Mandi, Feghouli et Ounas



...

Plusieurs internationaux algériens sont sur le marché des transferts estivaux, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines, et certains devraient quitter leur club actuel dès la fin de saison en cours, et rejoindre leur nouvelle équipe en prévision du prochain exercice.

Parmi ces internationaux, figurent trois des artisans de la dernière édition de la CAN-2019, en l’occurrence Sofiane Feghouli, Adam Ounas et Aïssa Mandi.

Si pour le dernier nommé, ce serait un choix, lui qui est courtisé par plusieurs clubs, pour les deux premiers, ce serait par contrainte. C’est le cas de Sofiane Feghouli, qui voudrait bien poursuivre son aventure entamée à Galatasaray il y a trois saisons, mais que la crise financière force au départ.

Faisant face à des soucis financiers, notamment en raison de la pandémie de coronavirus, le club turc devra céder certains de ses cadres aux gros salaires, dont Feghouli. La direction de Galatasaray aurait déjà fixé le montant de sa libération à 10 millions d’euros et attend désormais des offres pour son meneur de jeu. Des offres qui devraient émaner, selon les médias turcs, d’Arabie Saoudite et d’Espagne.

Pour ce qui est d’Adam Ounas, ce dernier est lui aussi forcé de quitter de nouveau Naples. De retour de prêt de l’OGC Nice où il a évolué cette saison, le jeune ailier algérien ne figure pas dans les plans de Gennaro Gatuso, le coach du Napoli. D’où le vœu de l’ex-Bordelais d’être de nouveau prêté pour bénéficier d’un temps de jeu.

Néanmoins, Ounas pourrait bien quitter définitivement Naples, puisque la direction de son club veut l’inclure dans une nouvelle transaction qui viserait à recruter l’attaquant de Lilles OSC, l’international nigérian Victor Osimhen.

Selon les médias italiens, la direction du SSS Naples a déjà proposé 40 millions et les services d’Ounas en contrepartie de l’attaquant nigérian, démontrant bien qu’Adam Ounas est beaucoup plus proche d’un départ imminent de Naples où il a très peu joué depuis qu’il a rejoint le club.

Enfin, c’est un tout autre scénario pour le défenseur central algérien du Bétis Séville, Aïssa Mandi. Figurant parmi les meilleurs défenseurs de la Liga espagnole, l’Algérien a la cote. Ses négociations avec le Bétis pour renouveler son bail étant bloquées, Mandi, sous contrat pour encore une année, a vu sa close libératoire passer à 50 millions d’euros au vu des nombreuses sollicitations.

Courtisé par l’Atlético Madrid, l’Olympique lyonnais et Newcastle, un autre club serait désormais sur les traces de l’Algérien. Il s’agirait, selon les médias espagnols, du champion d’Europe en titre et futur champion de la Premier League anglaise, en l’occurrence Liverpool. Les mêmes médias précisent que le défenseur algérien figure sur la short list du coach Jürgen Klopp, pour renforcer sa défense en prévision de la saison prochaine.

Pour l’heure, deux internationaux sont déjà fixés sur leur sort. Il s’agit d’El Mellali et Oukidja, qui ont renouvelé leur bail respectivement avec Angers et Metz.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites