Bloqués depuis 3 mois au Kenya

Les athlètes algériens lancent un SOS



...

Dix athlètes algériens, dont cinq issus de la sélection militaire, sont toujours bloqués au Kenya depuis bientôt 4 mois. Partis pour un mois (du 15 au 16 mars) pour effectuer une préparation sur les hauteurs d’Iten, les coureurs algériens ont vu leur stage tourner au cauchemar.

Ils gèrent difficilement cette situation qui s’est transformée en mésaventure. Pourtant, selon notre source, la délégation algérienne a préparé ses bagages pour regagner Alger via Doha, mais entre-temps il y a eu la suspension de tous les vols suite à la crise sanitaire du coronavirus.

En effet, après ce triste événement, l’ambassade d’Algérie au Kenya, à sa tête Mme Selma Haddadi, s’est mobilisée pour prendre en charge la délégation algérienne en logeant les athlètes dans un hôtel de standing situé dans un quartier résidentiel de Nairobi. Mieux encore, la diplomate algérienne est toujours aux petits soins avec les sportifs algériens avant leur rapatriement.

Le double champion méditerranéen junior du 400 m Slimane Moula et ses coéquipiers n’ont pas manqué de remercier l’ambassadrice pour leur prise en charge et la sollicitude dont elle a fait preuve. «On est très touchés par l’humanité et la disponibilité dont a fait preuve Son Excellence Selma Haddadi.

A tel que point que durant le mois de Ramadhan on se croyait chez nous tellement rien ne nous manquait, même les  »boureks » et autres plats traditionnels», raconte Moula, natif de Draâ Ben Khedda (Tizi Ouzou). Avant d’ajouter : «Je lance un appel aux autorités algériennes afin qu’elles fassent le nécessaire pour que l’on puisse regagner au plus vite notre pays.

L’ambiance est pesante au sein des athlètes par peur de la propagation de l’épidémie du coronavirus. On n’a plus le cœur pour les entraînements, on s’entraîne en ville juste pour entretenir la forme.» De son côté, Yazid Boudjelal, un amateur des longues distances, abonde dans le même sens : «Je lance un SOS. On ne peut plus faire face à cette situation.

Nos familles vivent la panique à distance. On ignore combien temps on va rester bloqués au Kenya.» Le jeune Ramzi Abdenouz, fils de Réda – finaliste du 800m aux JO de Barcelone 1992 – révèle : «Je suis doublement affecté par ce sort car mon père, coach d’athlétisme au Qatar, est également bloqué à Doha. C’est dur pour ma famille.»


Lire la suite sur El Watan.