Affaire de l’enregistrement sonore

Halfaya et Saâdaoui devant la justice



...

Le manager général de la SSPA/Blacks Eagles (ES Sétif), Fahd Halfaya, et l’intermédiaire de joueurs, Nassim Saâdaoui, comparaîtront aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) dans l’affaire de l’enregistrement sonore sur une «prétendue» conversation pour arrangements de matchs de championnat de Ligue 1.

Halfaya, dont la voix supposée comme étant la sienne dans cet enregistrement, a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en présence de l’avocat de l’ESS. Lors de son audition, Halfaya avait nié les faits qualifiant l’enregistrement «de faux montage». Il a d’ailleurs déposé une double plainte à Sétif et Alger contre ceux qu’il qualifie de «commanditaires» de cette affaire. L’intermédiaire de joueurs Saâdaoui est le premier mis en cause dans la plainte. Ce dernier a été entendu par la CD de la LFP comme témoin et passera dimanche prochain devant la commission de l’éthique de la FAF.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a lui aussi déposé plainte contre X. Une première dans l’histoire du football national. Le premier responsable du secteur voudrait sans doute aller jusqu’au bout de cette affaire et ouvrir une nouvelle page dans le traitement des affaires scabreuses qui, jadis, finissaient dans les tiroirs.

Cette affaire pourrait révéler d’autres personnes impliquées indirectement. Lors de nos précédentes éditions, nous avons évoqué des soupçons sur «un probable chantage contre la direction du club dans l’affaire de transfert à l’étranger du jeune joueur de l’ESS, Boussouf».
Affaire à suivre…


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites