Boudebouz a repris



...

Annoncé sur le départ, l’international algérien de l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz, était de l’entraînement, jeudi sur les pelouses du centre «Robert-Herbin», où le staff technique, conduit par Claude Puel, a prévu une reprise en deux groupes, (matin et après-midi), en raison des risques de contamination au coronavirus.
D’ailleurs, le même jour, le club stéphanois avait annoncé que cinq membres de l’ASSE, dont 3 trois joueurs, avaient été testés positifs et mis en quatorzaine «par précaution». Ces cas, dont l’identité n’a pas été révélée, ont été recensés suite aux tests de dépistage effectués la veille avant la grande reprise. L’équipe a poursuivi son travail, hier, «selon le cadre sanitaire défini». A signaler que l’Algérien Boudebouz pourrait poursuivre son aventure chez les Verts dans le cas où l’arrivée du Parisien Adil Aouchiche ne serait pas officialisée, le PSG ayant décidé de proposer au Franco-Algérien un contrat professionnel qui sera validé par le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, ainsi que l’entraîneur allemand Tuchel.

Atal content de retrouver les terrains
De retour à l’entraînement collectif jeudi, le latéral algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, s’est dit heureux de retrouver l’herbe des pelouses du centre d’entraînement des Aiglons. Aussitôt revenu à son domicile, Atal a tenu à manifester son bonheur sur Instagram en écrivant «ça m’avait manqué». Une longue absence causée par sa grave blessure au genou en décembre dernier contre Metz, faut-il le rappeler.

Troisième trophée pour Ghoulam
Quoi qu’on dise, le défenseur algérien de Naples, qu’il a rejointe en janvier 2014, n’a pas fait le voyage au pied du Vésuve pour rien. Malgré ses blessures à répétition, dont celle de novembre 2017 face à Man City, en ligue des champions, et les déboires financiers de son club, Faouzi Ghoulam aura réussi un petit palmarès. En six années et pratiquement trois saisons à blanc, Ghoulam a remporté deux coupes d’Italie (2014 et 2020), une Supercoupe d’Italie (2014) et fut trois fois vice-champion (2016, 2018 et 2019) avec le club napolitain. Ce qui fait de lui l’un des internationaux algériens les plus titrés en Europe où il est légèrement devancé par Sofiane Feghouli (deux titres de champion de Turquie, une coupe de Turquie, une Supercoupe de Turquie, une place de finaliste en coupe de Turquie et une CAN avec l’EN), mais surtout Riyad Mahrez, qui a remporté une Coupe d’Afrique, deux titres en PM avec Leicester (2016) et Manchester City (2019), une Championship avec les Foxes (2014), deux coupes de la ligue anglaise avec les Citizens (2019 et 2020), une coupe d’Angleterre (2019), deux trophées en Community Shield (2018 et 2019) où il était également finaliste en 2016 sous le maillot de Leicester.
M. B.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites