Médéa

Deux militaires tombent en martyrs dans l’explosion d’une bombe



...

Deux militaires sont tombés en martyrs samedi dans l’explosion d’une bombe de confection artisanale, lors d’une opération de ratissage menée par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Lors d’une opération de fouille et de ratissage menée par des détachements de l’ANP dans la localité de Oued El Takouk, commune de Aïn Dalia, wilaya de Médéa (1re Région militaire), et suite à l’explosion d’une bombe de confection artisanale, deux militaires sont tombés en martyrs hier soir, 27 juin 2020. Il s’agit en l’occurrence du capitaine Bensmaïl Fateh et du caporal-chef Khaldi Zakaria», a précisé la même source. «Suite à cet acte abject, les détachements de l’ANP ont renforcé les mesures sécuritaires nécessaires, en poursuivant les opérations de fouille et de ratissage de cette zone», a ajouté le communiqué.

En cette douloureuse circonstance, le général-major Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, «adresse ses sincères condoléances aux familles et proches des deux chouhada», réitérant que l’ANP «poursuivra ses efforts, sans répit et avec fermeté et persévérance, pour traquer ces criminels et les neutraliser partout où ils se trouvent à travers l’ensemble du territoire national».


Lire la suite sur El Watan.