Covid-19

Fermeture de deux marchés à bestiaux à Médéa



...


Les marchés hebdomadaires à bestiaux de Bougezoul et de Ksar El Boukhari situés dans la partie steppique de la wilaya de Médéa ont été fermés ce lundi jusqu'à nouvel ordre par le wali pour des raisons sanitaires.


La décision de fermeture urgente des marchés hebdomadaires cités fait suite à l'importante hausse des cas de contaminations enregistrés dans la wilaya dont certaines dans ces marchés et au non-respect des dispositions de protection contre la pandémie par les éleveurs et les visiteurs.


Selon le communiqué émis par le cabinet du wali, la décision de fermeture a été prise « dans le souci de préserver la santé des usagers des marchés hebdomadaires corona parmi les éleveurs et citoyens contre les risques de contamination par le virus corona ».


La situation épidémiologique de la wilaya n'a cessé de se dégrader depuis quelques jours déjà avec la réouverture des marchés hebdomadaires à bestiaux où les rassemblements autour des bêtes se font et se défont au gré des affaires, sans aucun respect des règles de vigilance préconisées.



La hausse des cas d'infections par le coronavirus au cours de la semaine passée a obligé le wali à recourir à la fermeture des deux principaux marchés à bestiaux, lieux de transactions entre des éleveurs venant des différentes régions de l'aire steppique acheter ou vendre leurs bêtes.
L'approche de l'Aid el Kebir a favorisé les rassemblements dans ces marchés en plein air.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites