Fabrication de gants chirurgicaux

Le groupe pharmaceutique IMGSA exporte 2,5 millions d’unités



...

Après avoir obtenu le marquage CE, le groupe IMGSA de Oued Gacem à Aïn M’lila, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a procédé à l’exportation de 2,5 millions d’unités de gants chirurgicaux vers l’Espagne. L’accord porte sur l’exportation par le groupe IMGSA vers l’Espagne de 50 millions de gants chirurgicaux pour un montant de 5 millions d’euros, a déclaré un responsable de l’entreprise.

Le groupe industriel pharmaceutique IMGSA s’est félicité de l’obtention du certificat de marquage «CE» pour ses gants médicaux, une norme internationalement reconnue qui garantit que «nos services répondent aux besoins de nos clients et ceux des utilisateurs.

Le marquage ‘‘CE’’ est aussi synonyme de qualité ; à cet effet, nous nous efforçons de proposer des produits d’une qualité exceptionnelle, nous travaillons constamment à l’amélioration de la qualité de nos services et nous sommes persuadés que cela peut améliorer notre activité, nous sommes donc fiers de l’obtention de ce marquage», annoncent les responsables du groupe et de s’engager «à fournir la meilleure qualité possible afin de garantir la constance de la qualité, ce qui témoigne de notre volonté d’améliorer continuellement nos services», tout en insistant sur le but est d’«atteindre l’excellence par l’amélioration continue». L’obtention de ce marquage est «une reconnaissance du travail accompli et un grand pas en avant pour notre développement», ajoutent-ils.

Par ailleurs, le groupe s’apprête à exporter une commande de médicaments vers le Yémen dont le Ceftriaxone 1 g injectable et Imipenem – Cilastatine 500/ 500 mg injectable. «Ces produits issus de notre fabrication n’ont toujours pas obtenu d’enregistrement en Algérie en dépit de toutes les démarches entreprises.

Alors qu’il a été procédé à l’enregistrement de ces produits au Yémen, ce qui nous autorise à commercialiser ces produits sur le marché yéménite», déplore le groupe IMGSA et de préciser que «l’exécution de cette commande est prévue en plusieurs tranches, avec un règlement à l’avance. Le montant correspondant à la première livraison a déjà été effectué par notre client.» Les responsables du groupe signalent qu’IMGSA est «le seul producteur en Algérie pour ces molécules, qui jusqu’à présent sont importées pour les besoins de nos hôpitaux.» D’ailleurs, de nombreuses molécules sont en attente de la décision d’enregistrement au niveau du ministère de la Santé depuis plusieurs mois pour être fabriquées localement.

Les producteurs locaux ne cessent d’alerter la tutelle sur ce problème qui dure déjà près de deux ans et qui fait augmenter la facture d’importation chaque année.


Lire la suite sur El Watan.